Mimine
| Sujet: Double tournois Henri IV clermont? Lun 20 Fév 2012, 22:58 | |
| Bonjour à tous, voici un double tournois(bien fatigué...)d'Henri IV exhumé ce week-end. Je pense qu'il s'agit d'une frappe de l'atelier de Clermont en 1594. Lys sous le buste (Charles Armand) pour le maitre d'atelier et trèfle sous le D pour le maitre graveur (Gilbert Armand). Pouvez vous me confirmer les informations et le cas échéant m'indiquer le nombre d'exemplaires frappés à cette date pour cet atelier ainsi que l'indice de rareté? D'avance merci, cordialement.
Michel | |
|
Mimine
| |
Mimine
| |
Jérôme Friteyre Membre ACNRF
Messages : 873 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 47 Localisation : Ambert (63)
| Sujet: Re: Double tournois Henri IV clermont? Mar 21 Fév 2012, 00:31 | |
| Oui, je confirme, c'est bien un double tournois de Clermont frappé pour Henri IV en 1594. Sans avoir mes notes sous les yeux (ni en tête ), c'est l'un des plus courant que l'on rencontre pour ce type et pour cet atelier. | |
|
Mimine
| Sujet: merci Mar 21 Fév 2012, 23:38 | |
| - Jérôme Friteyre a écrit:
- Oui, je confirme, c'est bien un double tournois de Clermont frappé pour Henri IV en 1594.
Sans avoir mes notes sous les yeux (ni en tête ), c'est l'un des plus courant que l'on rencontre pour ce type et pour cet atelier.
Merci Jerôme pour cette confirmation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double tournois Henri IV clermont? | |
| |
|