| Double Tournois Henri IV Inédit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi85 Invité
| Sujet: Double Tournois Henri IV Inédit Dim 06 Fév 2011, 08:32 | |
| Bonjour, Voici une monnaie que je pense inédite. Il s'agit d'un DT d'Henri IV frappée à Tours (E) en 1590. La référence est CGKL.242. Après avoir hésité avec le CGKL.154, il semble qu'il s'agisse quand même du CGKL.242 car les légendes sont non cerclées. Je vous laisse juger par vous-même : Cordialement |
|
| |
titi85 Invité
| |
| |
CAPDEVILLE JEAN-CLAUDE Membre ACNRF
Messages : 907 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 63 Localisation : autours des châteaux
| Sujet: Double Tournois Henri IV Inédit Dim 06 Fév 2011, 09:08 | |
| bonsoir titi85 inédite!.. je ne pense pas!... voici donc un deuxième exemplaire retrouvé | |
|
| |
titi85 Invité
| Sujet: Re: Double Tournois Henri IV Inédit Dim 06 Fév 2011, 09:19 | |
| Bonsoir Jean-Claude, Dommage, ça aurait été la série des inédites pour moi autrement ! La votre est beaucoup plus belle ! Merci d'avoir répondu |
|
| |
titi85 Invité
| Sujet: Re: Double Tournois Henri IV Inédit Dim 06 Fév 2011, 09:20 | |
| Vous remarquerez quand même qu'elles n'ont pas été frappées avec les même coins. |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: Double Tournois Henri IV Inédit Dim 06 Fév 2011, 21:13 | |
| chez moi,depuis fort longtemps.(Non cerclé avers et cerclé revers,comme le votre,je pense). | |
|
| |
titi85 Invité
| Sujet: Re: Double Tournois Henri IV Inédit Dim 06 Fév 2011, 22:40 | |
| Bonjour, Désolé mais dans le CGKL il est indiqué 0 en N.E.R., ma demande était don justifiée. Cordialement |
|
| |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Double Tournois Henri IV Inédit Dim 06 Fév 2011, 23:28 | |
| Bonjour, Heureusement qu'il s'en sont passées des choses depuis la sortie du CGKL en 2002, preuve qu'il avait visé juste. Les pointages des monnaies n'ont pu être faits à l'époque que sur une petite partie (mais non des moindres) du matériel existant et depuis pas mal de collectionneurs se sont manifestés pour signaler telle ou telle variante, millésime, légende... Il n'y a qu'à se reporter aux notules mensuelles de N&C. Cordialement, S. | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: double tournois henri iv Lun 07 Fév 2011, 02:40 | |
| Bonjour,merci a vous TITI 85 en qualité de co-auteur et membre fondateur ACNRF,je vous remercie pour votre apport a la connaissance,nu.mismatique. C'est il faut le souligner grace a des personnes telles que vous,que cela progresse en matières de connaissances pour le plus grand bien de tous Cordialement. | |
|
| |
CAPDEVILLE JEAN-CLAUDE Membre ACNRF
Messages : 907 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 63 Localisation : autours des châteaux
| Sujet: Double Tournois Henri IV Inédit Lun 07 Fév 2011, 02:57 | |
| bonjour à tous nombres N.E.R.= 3 coll: titi85 coll: méraud coll: capdeville l'indice de rareté R5 à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double Tournois Henri IV Inédit | |
| |
|
| |
| Double Tournois Henri IV Inédit | |
|