| Double tournois HENRI III | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Double tournois HENRI III Mer 08 Sep 2010, 09:28 | |
| C'est calme ce soir... Ya pourtant pas de match aujourd'hui. Bon, qui peut me dire de quel atelier est ce double tournois siouplé ? Cdlt, S. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Mer 08 Sep 2010, 20:15 | |
| ça sent un peu le Bayonne,non? | |
|
| |
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Mer 08 Sep 2010, 20:49 | |
| Salut Daniel, C'était pas forcément à celui-là auquel je pensais. Je le trouve un peu petit et surtout différent pour en être (on garde ta proposition au chaud). Candidat suivant. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Mer 08 Sep 2010, 22:19 | |
| Bin,j'avais pensé à La Rochelle (évidemment!!) mais l'épaule de la cuirasse,ce n'est pas "ça". Toulouse,le noeud est en "chignon"..... De plus,est non cerclé..... De plus......mais là,avec toutes les réserves d'usage, on semble voir un point (secret?) sous le E de DE,ce qui en ferait un point "11ème". (Je réitère mes réserves....ce peut etre un défaut de métal). Sombart indique L et point 11ème sous François 1er..... Cela aurait il perduré? Mais ce n'est qu'une hypothèse pour renforcer ce que je pense etre un buste de Bayonne.
Dernière édition par Daniel MERAUD le Mer 08 Sep 2010, 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Mer 08 Sep 2010, 22:27 | |
| Vous avez déjà joué msieur Méraud.
Bon, pour le point, vu sa tête, moi je dis que c'est une ch..re.
Pour le portrait, il ne me revient toujours pas, il ressemble à la fois à certains portraits de Narbonne, mais aussi à des portraits retrouvés sur des deniers (et attribués à La Rochelle ou Bordeaux selon comment on se lève le matin).
Suivant...
PS : ne me demandez pas d'autres photos, ce DT n'est pata moi.
| |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: baionnette Mer 08 Sep 2010, 22:31 | |
| DANY nous dit---------jedirais epave pour la casssssss | |
|
| |
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Mer 08 Sep 2010, 23:12 | |
| Bonjour Jacques,
Attention, j'ai jamais dit le contraire.
Mais je visionne en ce moment des milliers de photos de double et deniers et rarement je bloque. Là je bloque sur un portrait bizarre qui ne me revient pas du tout. Le reste de la monnaie n'est pas frais du tout (pour ne pas dire autre chose), mais la qualité du portrait devrait permettre de le classer ou de l'apparenter à un type et là... peux pas.
cdlt, S. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Jeu 09 Sep 2010, 00:16 | |
| Donc,si nous résumons..... Par ordre zalphabétique..... Bayonne,La Rochelle ou Toulouse..... Moi,je garde ma préférence pour Bayonne. Na! Et j'ai le droit de jouer plein de fois.... Re-Na! Ah!Mais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Jeu 09 Sep 2010, 00:31 | |
| Bon... Daniel, vu le gros rateau que je viens de prendre avec mon jeu, je vais être obligé de t'en nommer grand vainqueur par manque de participants. Je mets la photo à la poubelle, ça m'apprendra. A+ S. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Jeu 09 Sep 2010, 00:57 | |
| Mais non,mais non,Stéphane....ils sont tous au boulot.... C'est normal..... C'est d'autant plus normal qu'il faut bien qu'ils me payent ma r'traite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Jeu 09 Sep 2010, 01:28 | |
| Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. Je viens en plus de recevoir mon décompte, je l'ai vite replié ; j'ai vu 122, je croyais que c'était le nombre d'années qu'il me restait à travailler et puis j'ai vu que c'était des trimestres. Bon, alors on va attendre ce soir pour l'identification ; tu es officiellement démis de ton prix de seul participant. | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: le vla encore qui rmets ca Jeu 09 Sep 2010, 01:31 | |
| le pinailleur a dit==un pti coup dbrosse sous le buste----- | |
|
| |
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Jeu 09 Sep 2010, 01:58 | |
| Peux pas msieur le pinailleur, je n'ai que la photo. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III Jeu 09 Sep 2010, 05:00 | |
| Dis donc,Stéphane,tu ne te souviens pas?Non.Tu ne peux pas te souvenir.Tu étais trop petit.Cette maternité,la meilleure qui soit...Et ces toubibs pour te mettre au monde,hin?C'était moi qui grattais pour cela.....Tu as grandi et on t'a mis à l'école avec les institset les profs les plus compétents....C'était toujours avec mes impots,hin?Et puis,après,tu as peut-etre bénéficié de quelquesmois,logé,blanchi,nourri dans cette joyeuse coloniede vacances.....non?C'était toujours avec mes deniers.....et ouhais!Alors,un peu que j'vais m'y mettre.....C'est ça la solidarité entre les générations,et ouhais,Stéphane.....Sauf que le Doyen,il ne veut pas identifier ta monnaie....Mais,moi,j'ai encore fait ça.....Et oui! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double tournois HENRI III | |
| |
|
| |
| Double tournois HENRI III | |
|