| DT Henri III, références à préciser. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain Invité
| Sujet: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 01:50 | |
| Bonjour. Pourriez vous identifier ce DT d'Henri III émis en 1578 à Grenoble, ou est ce que la légende de l'avers est trop incomplète? Merci à vous. Alain. |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: dt herrii iii references preciser Sam 09 Juil 2011, 02:09 | |
| salut Alain,tu es suant avec tes emballages plastiques ça la fout mal,tu complique le boulot des autres,premier abord ta rondelle parait ètre décentrée(frappe)tu peut mieux faire A+ | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 02:22 | |
| Plastique ou pas plastique,il s'agit d'un CGKL 138 1578 Z Légende a1 Pages 108 et 109 de la bible,sgreugneugneu.... Fermez l'ban! Tsoin,tsoin. | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: dt:references preciser Sam 09 Juil 2011, 02:55 | |
| pourquoi dans la rubrique derniers sujet y a un doublon??????, y a un certain temps tu m'avais bassiné par ce que j'avais dérogé à la regle,j'attends parce que j'vais pas m'en priver dans ce cas | |
|
| |
| Sujet: dt henri references preciser Sam 09 Juil 2011, 03:08 | |
| Là kamarad tu ch...dans la colle,tu invite les ceusses à persévérer avec leurs colliers plastique,bon bon j'te vois v'nir je te le rappellerais un de ces quatre. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 03:17 | |
| Non,non......c'est parceque nous progressons à l'A.C.N.R.F.!! Meme quand les invités nous mettent des sacs plastique tout pourris pour nous embrouiller nous démontrons que nous sommes les meilleurs!! Ceci dit,les faire suer sous plastique,c'est pas de la numismatique! Une monnaie,faut qu'elle respire!! Le b-a-ba,hin,Doyen? | |
|
| |
| Sujet: dt hentri iii reference preciser Sam 09 Juil 2011, 04:12 | |
| | |
|
| |
alain Invité
| Sujet: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 05:46 | |
| Mea maxima culpa. Grand merci pour les références de ce malheureux H3 , qui ne se plaint pas, d'ailleurs. Mais, comment les gardez vous vos rondelles, pour ne pas perdre l'information qui va avec? Je ne trouve pas les médaillers très pratiques. Cdt. Alain. |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 05:57 | |
| Le beba est un outil parfait rapport qualité/prix..... On peut y mettre des plateaux avec différents diamètres de cases. Toujours est-il que les monnaies doivent respirer. | |
|
| |
Philippe LAFOND FONDATEUR
Messages : 180 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 58 Localisation : Le comté de Forez
| Sujet: Re: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 10:03 | |
| Pour en revenir à la monnaie, je vois plutôt une légende b1 avec l'erreur "HERI...." comme celle d'Antonin trouvée à Aix !
Je confirme l'avis de mes petits camarades : je suis allergique aux plastiques ! | |
|
| |
alain Invité
| Sujet: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 19:29 | |
| C'est bon, vous avez gagné! Je vais entreprendre une grande campagne de déplastification! Mais cela ne résout pas mon problème de la conservation de l'information attachée à chaque monnaie, pour laquelle je note le maximum de références (date, type, titulature, atelier, nom du graveur, directeur d'atelier, provenance ...) Pour en revenir à ce modeste DT et à ce que nous dit Stéphane, je confirme que la légende du droit commence bien par HERI, et que si c'est ce qui caractérise le type b1, il s'agit bien d celle là. Cela serait donc une rareté? Cdt. Alain. |
|
| |
alain Invité
| Sujet: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 19:33 | |
| Euh,pardon! Il faut lire: "Ce que nous dit Philippe." A + |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: DT Henri III, références à préciser. Sam 09 Juil 2011, 20:49 | |
| Oui,c'est bien une b1 (c'est d'la faute du plastik!!!!!). Et a1 ou b1 c'est kif kif au niveau de la rareté. Quant à l'identification dans un béba à cases.....et bin tu fais comme tout l'monde..... Dans la case,sous la monnaie,tu colles un p'tit papier/carton sur lequel tu inscris le type,sa date de naissance,la légende,le sexe,son lieu de naissance, à qui tu l'as achetée,quand,combien,à qui tu as transmis des photos et quand,etc..... Olé pas bin compliqué..... Tout le monde il fait comme ça mon bon Alain.... | |
|
| |
| Sujet: dt heri iii references preciser Sam 09 Juil 2011, 22:30 | |
| Salut Alain,quand tu est passé chez moi,je t"ais montré mes plateaux Dans chaque case occupée petit carton:nom roi,type(denier liard etc) millésime référence ouvrage,poids,prix année achat. te faut pour ce faire une pointe BIC très fine,sans faire un roman sur la belle,tu as les deux faces de ton cartonnet pour celà.CDT | |
|
| |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: DT Henri III, références à préciser. Dim 10 Juil 2011, 01:10 | |
| Pareil que mes coreligionnaires concernant les monnaies. Je les garde en médailler (80 cases pour les DT). Je ne supporte pas le plastique et les coques. Pour les infos, j'ai tout sur mon PC dans un tableau Excel. Il est alors facile d'imprimer des vignettes de la taille que l'on veut avec les infos que l'on veut dessus. S | |
|
| |
alain Invité
| Sujet: DT Henri III, références à préciser. Mer 20 Juil 2011, 01:06 | |
| Avec un peu de retard, merci à tous pour vos conseils. Pour Jacques Grangien: Il doit y avoir confusion dans les Alain, car je n'ai pas eu le plaisir de passer chez vous. Bonne journée. Alain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DT Henri III, références à préciser. | |
| |
|
| |
| DT Henri III, références à préciser. | |
|