| UN DECIME AN 7 D en métal de cloche | |
|
+2Jacques GRANGIEN Jérôme Bénézet 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedre46 Invité
| Sujet: Re: UN DECIME AN 7 D en métal de cloche Mar 25 Jan 2011, 04:47 | |
| Merci Marc pour votre intervention Ceci dit, je me pose une question sur le moyen de fabrication de ces monnaies, hormis la frappe balancier ou frappe mouton qui étés les moyens de fabrications courants, la technique du coulage fût une "expérience" comme le précise ce document... |
|
| |
cedre46 Invité
| Sujet: Re: UN DECIME AN 7 D en métal de cloche Mar 25 Jan 2011, 04:53 | |
| Source : LA FRANCE LITTERAIRE, ou dictionnaire bibliographique, par Joseph Marie Quarard (page 100), en ligne sur google livre |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: un decime an 7 d Mar 25 Jan 2011, 08:15 | |
| bonsoir CEDRE 46?il ne faut pas confondre monnaie coulée avec flan coulé,sur le sujet qui nous intéresse il s'agit de frappe sur flan coulé.CDT A + Balancier je suppose vu la qualité de frappe car nous avons la tranche ornée celle ci est sans doute faite au moyen de la virole dite"brisée",la technique a du évoluer sous le Directoire et .Consulat | |
|
| |
marcb Invité
| Sujet: re Mar 25 Jan 2011, 09:22 | |
| bonsoir
hé oui, j'aime à lire cette distinction! ce décime a été frappé sur un flan qui a été coulé.je me bat pour le faire entendre et donner à ces monnaies toutes leur légitimité.
j'ai en ma posséssion des exemplaires qui présentent des preuves de ce que j'avance.
une monnaie moulée est souvent peu réussit, c'est le cas des imitations de Saint Domingue. vous liirez tout ceci et plus encore dans mon texte. patience. il doit être réussit afin d'être reconnu comme bon. j'affine avec des textes officiels. les photos, je les ai.
concernant les tranches ces monnaies passaient au rouet à cordonner.
à bientôt marc
|
|
| |
!! Invité
| Sujet: Re: UN DECIME AN 7 D en métal de cloche Mar 25 Jan 2011, 22:52 | |
| Merci a vous deux pour ces précisions... Bonne journée, cedre |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: UN DECIME AN 7 D en métal de cloche Mer 26 Jan 2011, 05:23 | |
| Vous avez composé le 15?Voici le SAMU...... Bon.....sérieusement.....petites précisions à l'attentionde notre invité Marcb qui cherche à communiquer avecnotre vénéré Doyen.....j'ai nommé Jacques Grangien!L' "inscription" est à usage des membres adhérentsde l'A.C.N.R.F.Comme indiqué en haut de blog,il n'est pas nécessairede "s'inscrire" pour un invité qui peut poster librementdans la partie publique.Pour disposer des coordonnées (mail) d'un membre ouposter un MP sur le blog,il faut etre adhérent à l'A.C.N.R.F.(Voir la rubrique en rouge: "Adhésion à l'Association").Bien entendu,chacun dans la rubrique publique, danslaquelle nous sommes,peut indiquer un mail ou un numérode téléphone mais ceci n'est pas trop conseillé pour desraisons de confidentialité bien évidentes.A chacun de voir....Voilà mon cher invité, Marcb, et mon cher Doyen les précisionsque je peux vous apporter... si j'ai bien compris vos demandessur blog et par téléphone.Bien cordialement.Le secrétaire,Daniel.PS à l'attention de notre invité,Marcb:Si vous n'arrivez pas à joindre Jacques Grangien,vous pouveztoujours m'adresser un courrier avec vos coordonnées àl'adresse suivante:Daniel MeraudClub Numismatique d'Aix les BainsMaison des Jeunes et de la Culture4 Rue Vaugelas73100 Aix les BainsJe ferai alors suivre votre courrier à Jacques Grangien.(Ceci à partir du 18/02,date de notre prochaine réunionau club Aixois).Re-Le secrétaire,Daniel. | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: un decima an 7 D Mer 26 Jan 2011, 07:26 | |
| Bonsoir MARCB.selon la procédure indiquée par notre vénérable secrétaire,suivez ses indications.je pourrais alors,vous communiquer des documents papiers,issus de mon fichier:Directoire-Consulat,avec plaisir,dans la mesure de mes possibiltés, Bonne nuit,cdt | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: UN DECIME AN 7 D en métal de cloche Mer 26 Jan 2011, 09:15 | |
| Vénérable.....je ne sais pas......Mais pour abonder dans le sens des propos de notre très respectable Doyen (On fait une boom à l'A.C.N.R.F. lors de son prochain anniversaire....), si vous envoyez votre courrier à l'adresse indiquée,Marcb,prévenez moi sur le blog...... Je passerai à la MJC avant le 18 février......et le courrier arrivera plus vite jusqu'à notre Doyen....... De plus,il rafolle des courriers postaux......because....la Postière!!! Comme cela,on fait d'une pierre deux coups! Et hop! | |
|
| |
marcb Invité
| Sujet: re Dim 13 Fév 2011, 00:32 | |
| Bonjour, je vs envoie mon étude par courrier ce lundi, donc vous l'aurez pour le 18. elle intéressera tout le monde de votre asso je pense et vous la donnerez à Mr Grangien, avec le courrier joint. Merci Marc |
|
| |
Jérôme Bénézet
| Sujet: Re: UN DECIME AN 7 D en métal de cloche Dim 13 Fév 2011, 01:03 | |
| Oh oui j'aimerais beaucoup lire votre étude ! Merci de penser à nous ! | |
|
| |
| |
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| |
| |
| Sujet: un décime an 7 D Ven 18 Fév 2011, 10:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN DECIME AN 7 D en métal de cloche | |
| |
|
| |
| UN DECIME AN 7 D en métal de cloche | |
|