Messages : 160 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 60 Localisation : un Normand en Bretagne
Sujet: 4 sols 1695 RENNES Lun 26 Avr 2010, 05:08
Voici un 4 sols aux deux l couronnés de Rennes réformé sur un 4 sols aux traitants de Lyon . Monnaie signalée mais non retrouvée par l'auteur du livre des monnaies royales en 2009 . Les 2 ailes se sont envolées sur le revers , avec une frappe faible . Stephane
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
Cette monnaie avait été vue par VG (no 106) dès 1987. Eternel problème de ce qu'ont vu les uns et pas les autres..... Etait-ce celle-ci? Une autre? Question qui restera sans réponse.....
Arnaud LELEU Membre ACNRF
Bonjour Stéphane miam miam ce quadruple, aucun exemplaire dans ma base (pour Rennes j'ai du 1692 à ch.... mais pas de 1695). Elle est cotée une misère dans le Gadoury 2001 Par contre je ne dirais pas que c'est une frappe faible car la pièce est fine, le portrait du roi est assez en relief à l'avers donc le revers à plus de mal à ressortir au niveau du motif central [en plus si on y ajoute les motifs de la 4 sols initiale]et les légendes sont biens lisibles, enfin ce n'est que mon interprétation vu la piètre qualité de cette émission. Belle bête en tout cas Je veux la même pour Noël
STEPHANE DEFOY
Messages : 160 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 60 Localisation : un Normand en Bretagne
Photos SVP je ferais passer à Julien qui se passionne aussi pour ces petites bestioles Pfiou un 1697 K c'est du lourd, j'ai publié sur le blog une 1691 de Lille pas courante (d'ailleurs personne n'a trouvé l'origine de cette étoile ) et une 1696 L. Et j'en ai 3 de l'atelier de Metz qu'il faut que je pense à vous présenter sur le blog :drunkejavascript:emoticonp('')n: