| à identifier : pièce saucée Henri II ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cagouille
| Sujet: à identifier : pièce saucée Henri II ? Dim 28 Déc 2014, 08:39 | |
| Bonjour, joyeuse fin d'année à tous. Je cherche à identifier cette pièce a priori saucée. Le monogramme ferait penser à celui d'Henri II. A 1 heure, il me semble également lire "RIC". Le diamètre est de 27 mm. Merci d'avance pour vos informations Bien cordialement " /> " /> | |
|
| |
Laurent Grasteau FONDATEUR
Messages : 3027 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 52 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: à identifier : pièce saucée Henri II ? Dim 28 Déc 2014, 09:12 | |
| Monnaie pas française sur quelle région vous l'avez trouvée ? | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: à identifier piece saucée henru ii Dim 28 Déc 2014, 10:30 | |
| Bonsoir,merci pour vos bons vœux,les nôtres en retour Juste une petite astuce:sur un papier,partez du droit à midi et reproduisez au maxi ce que vous pouvez lire mettant un tiret pour les lettres manquantes, de légendes,celle du pourtour,puis la centrale,aurez déjà un bon apperçu susceptible d'identifier. Bonne chance. Pencherais pour l'Espagne (conditionnel bien sûr)et possessions Cdlt | |
|
| |
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| Sujet: Re: à identifier : pièce saucée Henri II ? Dim 28 Déc 2014, 20:37 | |
| Perso au revers je distingue le collier de la toison d'or autour de l'écu.
Chercher vers Bourgogne, Brabant, Pays-Bas etc...
On est peut-être en présence d'un jeton. | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: à identifier piece saucée henri ii Dim 28 Déc 2014, 21:49 | |
| Bonjour Marc,tu rejoins mon impression,le collier de la toison d'or apanage des rois espagnols,ou plutôt de ceux qui sont devenus empereur,tel Charles Quint, Le pourquoi de ma note:Espagne et Possessions(Europe bien sûr) Sur la Bourgogne et Est actuel France.les Provinces d'en Bas etc.. Beaucoup de jetons tous genres dans ces territoires Allons finir polyvalents Bonne journée; Cordialement | |
|
| |
cagouille
| Sujet: précision Dim 28 Déc 2014, 22:12 | |
| Bonjour, merci pour vos premières contributions. Cette "pièce" a été trouvée en Charente. On vient de me dire que l'écu était en fait celui de la famille GOUFFIER et qu'autour du monogramme il y avait leur devise "HIC TERMINUS HAERET". Si vous avez d'autres précisions à m'apporter je suis preneur. Bien Cordialement. Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: à identifier : pièce saucée Henri II ? Dim 28 Déc 2014, 23:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: à identifier pièce saucée henri ii Lun 29 Déc 2014, 00:27 | |
| Question :pour des hobereaux comme ceux ci demande: A quoi pouvait servir des jetons ?????? Imiter les régnants (ecclésiastiques à tiares)copier certains éléments :Ordres divers etc etc...... un peu comme les paons,à celui qui aurait la plus grosse (ROUE)??? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à identifier : pièce saucée Henri II ? | |
| |
|
| |
| à identifier : pièce saucée Henri II ? | |