| Dernière acquisition royale | |
|
+6Jacques GRANGIEN Philippe LAFOND Rudy Coquet Laurent GDCA Gilles MARCHAL Julien DEBOUCQ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Julien DEBOUCQ Admin
Messages : 1387 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 42 Localisation : Dans le Nôrrrrrd où il fait -40°C
| Sujet: Dernière acquisition royale Mar 03 Juin 2014, 08:41 | |
| Salut ! Voici ma dernière rentrée royale. Je ne sais pas si ça vous botte ces machins là, j'espère que ça vous plaira, moi j'adore A+ | |
|
| |
Gilles MARCHAL Membre ACNRF
Messages : 464 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 50 Localisation : Dans le doubs.......
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Mar 03 Juin 2014, 09:20 | |
| Salut Juju, dis moi, tu les fabriques la nuit tes monnaies ?? ça te dirais pas d'avoir des monnaies normales ?? y en a dans l'assoc' à qui ça devrait plaire.... @+ | |
|
| |
Laurent GDCA
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Mar 03 Juin 2014, 09:21 | |
| Pas assez gothique pour moi, mais c'est un bel objet quand même Le (trés gros) A sous le buste est pour Paris ? | |
|
| |
Rudy Coquet
Messages : 876 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 57 Localisation : Le rat d'Arras
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Mar 03 Juin 2014, 09:49 | |
| Effectivement une bien belle rentrée, Julien! Rudy | |
|
| |
Philippe LAFOND FONDATEUR
Messages : 180 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 58 Localisation : Le comté de Forez
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Mar 03 Juin 2014, 09:57 | |
| Frappé sur un flan de sol royal 1791 A ?!!! Plus de 50 ans après !!! J'imagine que c'est inédit ? Je comprends que ça puisse te plaire ! C'est mon cas aussi... | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: DERNIERE ACQUISITION ROYALE Mar 03 Juin 2014, 09:58 | |
| Belle reformation,allez y !!!! sur quel support ??? Essai ou prototype Le A =Alexandre A une minute tu m'a damé le pion Marquis,c'etait gros comme un camion,belle acquisition . | |
|
| |
Julien DEBOUCQ Admin
Messages : 1387 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 42 Localisation : Dans le Nôrrrrrd où il fait -40°C
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Mar 03 Juin 2014, 11:17 | |
| Bin en fait ce type d'essai de concours devait être parfait pour le concours, mais les artistes avant de présenter leur œuvre se sont exercés sur ce qu'ils avaient à portée de main du même diamètre; en l'occurence, en effet un Sol à l'écu de Louis XVI de 1791 mais pour Rouen! Le B est juste derrière le I d'EGALITE. Par contre, Jacques, tu parles d'un A pour Alexandre, en fait Alexandre intervient plutôt sur celui-ci rentré il y a un peu plus longtemps: - Gilles MARCHAL a écrit:
- ça te dirais pas d'avoir des monnaies normales ??
Bin je ne suis déjà pas normal moi-même, alors les monnaies suivent mes traces - Philippe LAFOND a écrit:
- Frappé sur un flan de sol royal 1791 A ?!!! Plus de 50 ans après !!! J'imagine que c'est inédit ?
Je comprends que ça puisse te plaire ! C'est mon cas aussi... Je n'ai rien trouvé là-dessus dans les ouvrages en effet, cependant ça a forcément déjà été signalé dans une vente car la réformation a dû rater un jour ou l'autre. Je connais pour l'instant 5 modules différents ayant servi de support. Le pire c'est qu'en main on ne voit quasi rien! La photo révèle tout. | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: derniere acquisition royale Mar 03 Juin 2014, 18:38 | |
| Salut les p'tits loups,ça s'rai plutôt:vive la Réublique !!!au vu des légendes,et de l'effigie.brin d'olivier ...........la Paix. Quand à Alexandre,je crois que l'on peut y voir un ""fil à plomb"ou niveau pour la '""Science"" Pour le ""Mazard ou Guilloteau et Cie",tout n'est pas répertorié. M'enfin......... c'est un beau bébé et.belle Mariane | |
|
| |
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Mer 04 Juin 2014, 19:11 | |
| Belle acquisition Julien. Félicitations.
| |
|
| |
Julien DEBOUCQ Admin
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Jeu 05 Juin 2014, 07:57 | |
| Merci Marc Jacques, voici un petit montage pour toi voir le module de départ qui a servi de flan (peut être agrandi en cliquant sur la photo): | |
|
| |
| Sujet: dernière acquisition royale Jeu 05 Juin 2014, 09:22 | |
| Bonsoir,merci Juju,j'ai fais tout de suite le rapport,mais Philppe a répondu juste avant et m'a coupé le sifflet. Pok | |
|
| |
MOURAT Cyril
Messages : 43 Date d'inscription : 16/04/2014 Age : 52 Localisation : Haute Patate
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Jeu 05 Juin 2014, 09:32 | |
| Salut à toutes et tous ! de retour d'Espagne ........ Personnellement même si ce n'est pas le thème de certains , on peu toujours dire que c'est un bel exemplaire ! Je regarde souvent les médailles de Louis XVI et j'ai du mal à investir mes deniers,certainement par méconnaissance de ces frappes qui sont souvent très bien conservées ! mais on ce soigne........! | |
|
| |
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| |
| |
Julien DEBOUCQ Admin
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Ven 06 Juin 2014, 07:24 | |
| Bonsoir! Voici la même démo pour l'autre exemplaire présenté plus haut. Vous comprendrez pourquoi j'ai fait le lien avec mon 2ème exemplaire lorsque Jacques à parlé d'Alexandre: 2 exemplaires rentrés en 3 semaines, la loi des séries va devenir un théorème! | |
|
| |
| Sujet: dernière acquisition royale Ven 06 Juin 2014, 09:49 | |
| Bonsoir Maître Juju,j'ai eu jadis un 2 sols au faisceau sur 5 kopeks russe c'était alors les seule monnaies à grosses canelures,elle est actuellement dans une collection germanique,aux dernières nouvelles,car contacté par le proprio qui désirait connaitre ou je l'avais "trouvé". Tu vois ,un peu comme la médaille au serment à échanger contre assignat. Ceci pour info.....comme.......Alexandre ""le petiou""ach'nord . Bonne nuit....pok. | |
|
| |
Julien DEBOUCQ Admin
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Ven 06 Juin 2014, 22:19 | |
| 2 Sols sur 5 Kopeks! Jamais vu! C'est juste génial ce type de pratique. Vu la période c'est du Catherine II probablement et comme les flans sont larges ça devait être impressionnant. C'est passé dans une vente pour moi avoir une photo? | |
|
| |
| Sujet: derniere acquisition royale Sam 07 Juin 2014, 01:25 | |
| Retour,ça fait un bail que je l'ai cédée a G-U -Pluskat ,pas photos à l'époque peut-ètre figure t-elle chez Drs,il sont bien copains, Origine,une nièce par alliance me l'avait donné,et par manque de fonds pour l'achat coll Favardin,je l'ai cédée à un très bon "taf";pas de photos à l'époque Seul recours voir chez Droudrou Bon vaikande mec; pok | |
|
| |
Antonin CERNI
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Mer 11 Juin 2014, 02:40 | |
| Chapeau JUJU !!! Sacrément belle cette demo. Pas mon truc mais superbe en effet | |
|
| |
Rudy Coquet
Messages : 876 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 57 Localisation : Le rat d'Arras
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale Mer 11 Juin 2014, 05:27 | |
| Idem Julien, belle démo! @++ Rudy | |
|
| |
Philippe JOLY
Messages : 526 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 54 Localisation : à 30 kms au nord de TROYES, dans les champs catalauniques
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière acquisition royale | |
| |
|
| |
| Dernière acquisition royale | |
|