Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| |
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| Sujet: Re: -SUR LA ROUTE DU WEEK-END-DERNIERE MONNAIE PRESENTEE PAR ALAIN,POUR IDENTIFICATION- Ven 26 Mar 2010, 20:15 | |
| Bonjour à Tous
A mon avis il s'agit d'une monnaie italienne, car au revers le blason est celui des SFORZA, ducs de Milan. Dans le blason le serpent avalant un homme représente la famille Visconti. Je n'ai malheureusement pas le Biaggi qui devrait fournir une identification exacte.
Salutations | |
|
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| Sujet: Re: -SUR LA ROUTE DU WEEK-END-DERNIERE MONNAIE PRESENTEE PAR ALAIN,POUR IDENTIFICATION- Mer 14 Avr 2010, 04:49 | |
| Bonjour, Dans la liste de vente Elsen n° 252 parue ce jour, il y a sous le numéro 597, un grosso d'argent de deux sols de Filippo Maria Visconti (1412-1447) pour Milan très proche de votre monnaie. Pour le peu que je distingue des légendes sur votre exemplaire je crois lire FILIPP MARIA à l'avers. Au revers Saint Ambroise trône de face. http://www.elsen.eu/index.aspx?tabindex=17&tabid=65&mid=411&directoryid=+4887&ctrl=l252listEn espérant que cela vous aidera dans votre identification. Cordialement. Marc | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -SUR LA ROUTE DU WEEK-END-DERNIERE MONNAIE PRESENTEE PAR ALAIN,POUR IDENTIFICATION- | |
| |
|