| Denier de Rouen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Invité
| Sujet: Denier de Rouen Lun 16 Nov 2009, 10:27 | |
| Bonsoir à tous! voici un denier Tournois de Rouen,1582 (2 renversé),sans lettre d'atelier sous les lis. La légende d'avers semble inédite pour ce type de revers: HENRI.III.R.DE.FRAN.ET.PO.B. L'est-elle toujours? ne lisant pas suffisamment régulièrement le forum tournois de N&C,il est possible que l'info soit déjà passée entre les mains de Mr Crépin... l'image est loin d'être bonne,je vous en ferai une autre de meilleure qualité si cela s'avère nécessaire! Merci de vos prochaines réponses... Laurent [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Nouvelle légende Lun 16 Nov 2009, 10:47 | |
| Bonsoir, Pour moi,compte tenu de son état,je dirais: -CKL 114 B 1582B -Je pense buste B2 -Cercle perlé avers et revers -légende c pour l'avers -légende 1 pour le revers (je pense) -2 inversé évidemment. Deux notules pour CGKL 114 sur Forum nos 1 et 15 mais ne faisant pas référence à cette légende c pour l'avers. Voilà une monnaie qui devrait intéresser (entre autres) nos amis François et Geoffroy pour leurs chères études..... | |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Denier de Rouen Lun 16 Nov 2009, 12:07 | |
| Bonsoir,et merci pour cette réponse rapide! je confirme pour la légende 1 et le buste qui me semble être également le B2. Heureux de contribuer modestement à la connaissance de ces petites monnaies; dommage que l'état de celle ci soit calamiteux... Pensez vous qu'une seconde édition du CGKL voie le jour bientôt? tant de notules étant parues,une mise à jour serait bienvenue,non? bien sûr,je suis conscient de la somme de travail que cela représente... |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Cela va venir..... Lun 16 Nov 2009, 22:04 | |
| Etat pas si toc que cela puisqu'elle est parfaitement identifiable..... Elle a le mérite d'etre là! Les notules de notre Président? Environ 250 réparties sur 69 Forum à ce jour (le 70ème en décembre). Et les notules ne répertorient pas tout ce qui a été découvert depuis 2002. C'est pourquoi,au sein de l'A.C.N.R.F. un groupe de travail est en place sur le "CGKL II". (Ce groupe n'est qu'un parmi tous ceux qui sont à ce jour constitués). Et un catalogue des Forum devrait prochainement voir le jour sur ce blog....... Il sera réservé à l'usage des adhérents de l'A.C.N.R.F., pour satisfaire leur curiosité ou aider dans leurs travaux ceux qui font partie du groupe de travail en question. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: A l'attention de nos webmasters..... Lun 16 Nov 2009, 22:25 | |
| A l'attention de nos webmasters favoris. ============================= Ce post a été envoyé dans la rubrique François 1ER. S'il pouvait etre déplacé dans la rubrique Henri III,je pense qu'il y serait mieux et que Laurent n'y verrait pas d'inconvénient. Merci d'avance si c'est possible. | |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Denier de Rouen Mar 17 Nov 2009, 09:36 | |
| oui,merci de placer de post dans la bonne rubrique... ne connaissant pas les arcanes de ce site,je dois avouer que je m'y suis un peu perdu... Je vais tâcher de m'inscrire au plus vite pour lire tout ce que je dois avoir en retard... j'ai essayé hier,mais je n'avais pas vu qu'il fallait mettre son nom en entier,c'est sans doute pour cela que ça n'a pas été validé... Vous ne serez pas surpris si je vous dit que nombreux sont ceux qui sont impatients de la sortie du CGKL II, dont je fais bien entendu partie!!! |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Non,Laurent..... Mar 17 Nov 2009, 09:49 | |
| Non,Laurent,ce n'est pas parceque le nom n'était pas en entier...... Pour avoir accès à la partie "privée",ll faut etre adhérent à l'A.C.N.R.F. et donc adhérer. (Voir éventuellement les conditions dans la partie en rouge). Cordialement. | |
|
| |
francois ROZIER Admin
| Sujet: Re: Denier de Rouen Mar 17 Nov 2009, 09:52 | |
| pour repondre a laurent, vous serez validé seulement si vous adherez! si vous ne souhaitez pas vous avez quand meme accés a la partie publique et vous pouvez poster en tant qu'invité!
en attendant je deplace le post!! | |
|
| |
Laurent FLORNOY
Messages : 109 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 62 Localisation : Saint Tropez
| Sujet: enfin... Lun 18 Jan 2010, 11:32 | |
| bonjour!Me revoilà... j'ai enfin un peu de temps pour compulser le site... et je me dis qu'il faudra que je fasse de meilleurs clichés de cette monnaie afin de la communiquer à atelier.rouen... | |
|
| |
francois ROZIER Admin
| Sujet: Re: Denier de Rouen Mar 19 Jan 2010, 00:35 | |
| oui ce serait top laurent, tu peut meme l'envoyer directement a stephane qui a en charge l'atelier de Rouen! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denier de Rouen | |
| |
|
| |
| Denier de Rouen | |
|