| Blanc Louis XI "spécial" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bandol51
Messages : 30 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : VAR
| Sujet: Blanc Louis XI "spécial" Sam 16 Nov 2013, 22:44 | |
| Je soumets à votre expertise ce blanc Louis XI diamètre 28-29 mm ce qui est cohérent par contre le poids est de 12,222 grammes ce qu'il l'est beaucoup moins ! sans doute un faux mais pourquoi faire un faux pesant 4 fois plus lourd que la monnaie d'origine ? cette monnaie semble d'époque vu la patine. D'autre part elle semble provenir de différentes matrices. Est-ce un piefort , un essai , un jeton ? mais le poids ne correspond à aucune de ces possibilités... tous dans les cas cette monnaie soulève certaines questions ! Merci Avers : Revers : | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: blanc louis xi special Sam 16 Nov 2013, 22:55 | |
| bonjour:pour moi imitation,pour ne pas dire faux(d'époque????àVOIR???)ou,bricolage contemporain de nos jours,ça ne serait pas la 1ère fois en numismatique. à savoir,quel métal s v p,merci ,""ferraille'''bien argentée,que cache la jupette de la belle. Merci pour la présentation. Cdt | |
|
| |
Laurent Grasteau FONDATEUR
Messages : 3027 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 52 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Blanc Louis XI "spécial" Dim 17 Nov 2013, 00:36 | |
| pour moi c'est une copie contemporaine en plomb, mais cela n'engage que moi | |
|
| |
bandol51
| Sujet: Faux ou immitation Louis XI Dim 17 Nov 2013, 02:00 | |
| Merci pour vos réponses , ce qui me chagrine un peu c'est la raison pour laquelle on aurait imité cette monnaie , des heures de travail pour rien ! d'autre par cette monnaie a été trouvée dans une fissure d'un très vieux meuble lors d'un vide grenier
Bonne fin de week-end à tous | |
|
| |
Guenar56
Messages : 17 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 64 Localisation : Bretagne
| Sujet: Tout plein de faux monnayeurs sous Louis XI Dim 17 Nov 2013, 02:28 | |
| | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: blanc louis xi special Dim 17 Nov 2013, 03:21 | |
| re,tout indique :FAUX, primo:orthographe,graphie des lis,couronnelles,j'en passe..... Cela donne pas un éventuel METAL plaqué non dit.........faux d'époque ou son éventuel modèle dans l'éventualité de....................passer à l'acte. | |
|
| |
bandol51
| Sujet: Louis XI Dim 17 Nov 2013, 03:35 | |
| Non ce n'est pas un métal plaqué et non ce n'est pas de la ferraille argentée , je pense plus à un mixte de plomb et billon , mais je peux me tromper | |
|
| |
| Sujet: blanc louis xi special Dim 17 Nov 2013, 04:44 | |
| Re,je rejoins donc la réponse de Laurent précédemment. Premier coup d'œil ne laissant aucun doute sur le sujet. Si la "bête" est chez vous,faites la ""sonner"",plombeux and co ne résonnent pas,autres métaux eux le font. Bonne soirée. cdt | |
|
| |
Claude FRUGIER Membre ACNRF
| Sujet: Re: Blanc Louis XI "spécial" Dim 17 Nov 2013, 06:17 | |
| Selon moi reproduction moderne d'un blanc à la couronne de Louis XI. Un peu ancienne car le poids indique du plomb maintenant interdit. On voit Une fausse monnaie d'époque se rapproche du poids de l'original, les légendes sont parfois incohérentes mais avec une graphie de l'époque. La pièce devait faire illusion ! Ce n'est pas le cas pour cette monnaie. Voir ici par exemple : http://tresors.cgb.fr/t02/fr/sommaired903.htmlQuelle ce soit retrouvée dans un meuble n'a rien de bizarre, beaucoup croient avoir trouvé en détection un "trésor" en or qui n'est autre que la fameuse reproduction de 1752 du Reader Digest ! (Copie émise début années 80 d'un ducat autrichien) | |
|
| |
| Sujet: blanc louis xi special Dim 17 Nov 2013, 11:14 | |
| re,oui messieurs,faux,reproduction,pour nous c'est du kif si;ça peut amuser!!pourquoi pas.......il y a ,ou eût des amateurs célèbres pour ce genre de choses ,là c'est grossier,les marchands d'essences ont fait mieux,ou comme dit Claude dans sa citation. Bonnes nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc Louis XI "spécial" | |
| |
|
| |
| Blanc Louis XI "spécial" | |
|