| double tournois à identifier, bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice filippig Membre ACNRF
Messages : 946 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 62 Localisation : monistrol sur loire
| Sujet: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 00:03 | |
| [img] [/img] Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur ce double tournois qui me semble bizarre ???? | |
|
| |
Frédéric Duchesnay Membre ACNRF
Messages : 315 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 58 Localisation : Flottant en Méditérranée....
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 00:24 | |
| Bonjour Fabrice.... le flanc de droit semble avoir été initialement frappé un buste à droite....par contre je ne vois pas trop bien quelle était la légende avec R N final (ou bien R & N pour Montpellier ) alors que le flanc de revers 1642 H est bien là pour confirmer l'origine.... Les copains en sauront plus certainement.... Cdt | |
|
| |
Messages : 315 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 58 Localisation : Flottant en Méditérranée....
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 00:42 | |
| Re....et petite rectif.... RN partiel de TOVRNOIS....le semblant d'anelet entre L&V de LVD parrait ètre certes un anelet mais plutôt un S tronqué...dans la joue ou bien près de la bouche (ce qui ressemble à un bec de canard) on remarque quelque chose qui me paraissait-ètre la trace d'un buste à droite et l'extrémité des feuilles de laurier; mais c'est une fleur de lys / Sous le droit de l'actuelle monnaie il y avait un revers.... Voili voilà.... | |
|
| |
Messages : 946 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 62 Localisation : monistrol sur loire
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 01:35 | |
| J'ai l'impression que le flanc est extra large, et qu'il serait surfrappé sur un autre DT surement bien antérieur, en tout cas pas sur un type Warin. On voit dans le cou du buste le reste trés net des lettre "RN" (touRNois) d'un avers de DT, un reste de grénetis central encore discernable à droite, et sur l'autre face (donc l'avers) en haut la marque visible des lettres DG et le contour d'un buste. Serait-ce une frappe frauduleuse?
| |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: double tournois identifier bizarre Jeu 14 Fév 2013, 01:42 | |
| Bonjour les gars:il s'agit d'une surfrappe me semble t-il sur un( flan étranger.) Le revers,au risque de dire une anerie semble avoir sous jacent la base d'un écu,est ce un monnaie de récup,comme d'autres livrée par un changeur,et passée""brute sous la presse. Ce qui est sûr elle a été frappée auparavant=double frappe 2 faces très réussies.;La Rochelle 1642/1643????? Que pensez vous de ceci,piece en main serait mieux,à toi Fabrice de te ""crever la vue ,photos= : Cdt PS:tu m'a devancé d'un poil | |
|
| |
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 03:20 | |
| N'auriez vous pas lu mes premiers post ou votre ophtalmo est un escroc.... Bon Fabrice....!!! Vu de loin... avec RN..S de fin de TOVRNOIS à 9h de la fleur de lys prime qui reste en partie ...La Rochelle HENRI III ....(dans le D de LVD on aperçoit un bout du différent du maitre....je dirais une gerbe..tour... ) quant au revers de l'actuelle monnaie, de l'ancien droit donc,on a très très faible la légende partielle HEN....jusqu'au L de POL... Pour le flanc large ça colle pas mal aussi avec La Rochelle Henri III.... Millésime.. Bonne fin de journée.... | |
|
| |
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 03:48 | |
| | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: d t identifier bizarre Jeu 14 Fév 2013, 04:19 | |
| Fabrice,si tu avis donné le diamètre au départ,hein!!!! Le moco est prié de donner un exemple (image plutôt) de la monnaie qu'il PENSE reconnaitre dans le ""support""(flan). Ma doc cesse à 1514 pour reprendre 1611. St Thomas priez pour Fred et votre admirateur | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: dt identifier bizarre Jeu 14 Fév 2013, 05:14 | |
| dis moi kamarad,ça serait_y pas simplement un Warin refrappé sur un Warin ,hein!!!plus simplement. Dans les cas de refrappe entre le vrai et le"""""VU"""""""".il y a Marcel et son troupeau qui passe entre les 2 | |
|
| |
Pascal RIVET
Messages : 1403 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 51 Localisation : Bélian
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 06:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 06:28 | |
| Le diamètre 20 mm le poids 1,98 Gr si cela peux apporter des infos en plus
Est-ce une vraie monnaie ou un faux d'après vous ? Si elle est vraie ... est-elle rare ? l'avez vous déjà vu ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 07:24 | |
| - Jacques GRANGIEN a écrit:
- dis moi kamarad,ça serait_y pas simplement un Warin refrappé
sur un Warin ,hein!!!plus simplement. Dans les cas de refrappe entre le vrai et le"""""VU"""""""".il y a Marcel et son troupeau qui passe entre les 2 Ok Jacques...pour ça en tous cas mais les "Warin" ont le prolongement du bas du buste toujours dans la légende et jamais cuirassés ni drappés...et là pour le "fantôme" on a un buste cuirassé.... Fabrice : poids et mesure peuvent correspondre à un double Henri III.... Pour moi c'est une bien vraie...et personnellement je n'en avais encore jamais vu .... | |
|
| |
| Sujet: dt identifier bizarre Jeu 14 Fév 2013, 07:33 | |
| souvent les "Warin" ont des flans larges,la pression de la surfrappe augmente souvent le diamètre,tenir compte de la déformation des images. ça devient un mirage. Fabrice ne crois pas au père Noêl,enfin au cas ou tu peut la revendre..........................toi qui vois.mais les fantômes de Fred..................... Tu peut toujours le lui offrir,pour le dédommager Vois Laurent l'aime beaucoup les cuivres Ha!!!ya aussi,le cou du Warin,sur lequel le col du riton se greffe par miracle | |
|
| |
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre Jeu 14 Fév 2013, 20:24 | |
| Il n'est pas à moi ... il était en vente sur BB | |
|
| |
| Sujet: D.T IDENTIFIER BIZARRE Jeu 14 Fév 2013, 22:53 | |
| Bonjour,pour clore le débat,ne jamais se fier aux poids qui sont aléatoires,dans d.t,liards,cuivres de tous poils,et tous règnes confondus. En revanche,pour les cuivres découpés emportes-pièces,la régularité bonne,chez loulou xiii,les Warin dérogent à la règle,tout comme leurs portraits,très variés,simples constats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double tournois à identifier, bizarre | |
| |
|
| |
| double tournois à identifier, bizarre | |
|