| un double tournois henri II à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice filippig Membre ACNRF
Messages : 946 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 62 Localisation : monistrol sur loire
| Sujet: un double tournois henri II à identifier Lun 15 Nov 2010, 05:32 | |
| | |
|
| |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier Lun 15 Nov 2010, 06:01 | |
| Bonjour Fabrice, Double tournois à la croisette du 2° type d'Henri II pour Villeneuve (R sous la croix) et semble-t-il de 1552. A/ +(Mg).HENRY.2.D.G.FRAN.REX R/ +SIT.NOMEN.DNI.BENE.1552.(Mm). (je n'ai pas Sombart sous la main pour les marques). Cdlt, S. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier Lun 15 Nov 2010, 06:06 | |
| Hybride? ====== Sombart donne: croisette 1er type: trois lis dans un trilobe (ce qui n'est pas le cas ici), croisette pleine dans un quadrilobe,lettre d'atelier sous le bras inférieur. (Un ex retrouvé pour 1552 R). (Sb 4278) croisette 2è type: trois lis posé sans trilobe (ce qui est le cas ici), croisette pleine dans un quadrilobe,lettre d'atelier sous le bras inférieur. Indique seulement X pour atelier 2è type. (Sb 4280) Déjà vu??? Au suivant..... | |
|
| |
Messages : 946 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 62 Localisation : monistrol sur loire
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier Lun 15 Nov 2010, 20:27 | |
| Il me semblait qu'il s'agissait :
d'un double tournois 2ème type sans tribole à l'avers frappé à villeneuve (R)
le problème c'est qu'il n'est pas répertorié dans le sombart ni le duplessy. Normalement ils ne sont frappés qu'à Villefranche (X)
s'agit-il d'un inédit ? d'autres exemplaires sont-ils connus ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier Mar 16 Nov 2010, 07:47 | |
| [img] https://acnrf.forumperso.com/[/img] si c'était un ex hybride (avers 2eme type, revers 1er type ) il n'y aurait pas la marque du maitre d'atelier ( C de Jean Chantal à villeneuve) à l'avers il me semble, non ?? | |
|
| |
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier Mar 16 Nov 2010, 10:37 | |
| Bonsoir, Je ne vois pas pourquoi l'on parle d'hybride ici. Le premier type est avec trilobe, le second sans trilobe. Il s'agit donc indiscutablement ici d'un second type. Pour la présence du C de Jean Chantal, je ne vois pas ce qui pose problème, il était référencé pour le type 1005 de Duplessy (Sb4278) avec R sous la croix. Le type 1005A (Sb4280) est marqué comme une variété parce que sans trilobe (non retrouvé par Duplessy). Bref, c'est juste une variété non répertoriée par Sombart et Duplessy pour le type 2. Cdlt, S. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier Mar 16 Nov 2010, 10:45 | |
| OK,OK,les Gars...... J'avais mis Hybride avec un point d'intérro,d'akko? Bon et z'avons tous raison.....c'est une variété non recensée alors,en 1997, par le camarade Sombart..... Ah!Ouf!J' croyais avoir mal lu mon Sombart....... L'est pas facile à lire le Sombart.....quand on est dans son plumard...... | |
|
| |
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier Mar 16 Nov 2010, 10:49 | |
| Mais kes tu fou dans ton plumard ???? C'est qui qui te sert de somnifère, le forum ou le Sombart ? | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier Mar 16 Nov 2010, 11:05 | |
| Bin,après vous avoir lus toute la journée......faut bien que j'révise et que je vois si vous n'avez pas déraillé...... Pour ça,j'ai mon Sombart dans l'plumard quand la journée est finie...... Mais je dois dire......au risque de me faire incendier..... .......que pour compter les moutons à 5 pattes pour m'endormir..... le Droulers est plus pratique....... Tant pis.....je l'ai dit..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un double tournois henri II à identifier | |
| |
|
| |
| un double tournois henri II à identifier | |
|