swiffeur
| Sujet: info merci Jeu 22 Déc 2011, 23:14 | |
| voila j ai deux pièces que je ne connais pas du tout . pouvez vous m éclairez? sur l identification et leur valeur . merci d avance . je n arrive pas a mettre de photos un grosse piece de 39mm :avec un homme gravé dessus et des ecriture japonaise ou chinoise je sais pas et sur l autre face un bateau a voile avec la mer gravee dessous le bateau et ecriture aussi une petite piece 28 :de 10 francs de 1930 avec deux epis de blé de chaque coter d une face noté liberte egalite fraternite et l autre face une tete grave et incris republique francaise.les deux en argent je suppose. merci de m éclairer . | |
|
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: info merci Jeu 22 Déc 2011, 23:53 | |
| Bonjour, Je crains que nous ne puissions vous apporter beaucoup d'informations sans photos pour la première. Néanmoins, pour la seconde, il s'agit d'une pièce de 10 frans Turin en argent somme toute très courante et, sauf état ou particularité exceptionnelle, valant son poids en argent. http://www.cgb.fr/monnaies/modernes/m10/fr/monnaiesee85.htmlCordialement, S. PS1 : Ce site est plutôt dédié aux monnaies royales françaises (jusqu'à la Révolution) mais c'est avec plaisir que nous essayons de répondre lorsque les questions sortent de ce champ. PS2 : Ce site n'a pas vocation à fournir des estimations de monnaies, nombre de bouquins le font déjà. | |
|
Arnaud LELEU Membre ACNRF
| Sujet: Re: info merci Ven 23 Déc 2011, 00:02 | |
| | |
|
swiffeur
| Sujet: Re: info merci Ven 23 Déc 2011, 02:25 | |
| merci pour les reponse rapide sur mes piece et en plus tip top c est agsactement ça . et sansles photos bravo. merci pour les info et passez de bonne fete de fin d annee
| |
|