| Double sol de billon incuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patricia91
| Sujet: Double sol de billon incuse Lun 14 Nov 2011, 21:37 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombée par hasard sur votre site en faisant des recherches sur le net sur les monnaies dites "incuses" hélas je ne trouve pas grand chose concernant les monnaies royales, c'est pour cela que je me permet de vous présenter ma pièce afin que vous puissiez m'en dire un peu plus sur ce "raté" si je peux appeller cela comme ça. Je vous joint les photos, elle n'est pas tout à fait nettoyée et hélas je ne peux vous donner son poids exact n'ayant pas encore de balance de précision, désolée !! Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Double sol de billon incuse Lun 14 Nov 2011, 22:04 | |
| Bonjour, Et merci d'être tombée par hasard sur notre site et de poster votre monnaie. Un de nos membres a vu votre monnaie sur un autre site et nous en avons déjà débattu ensemble. Pour résumer, c'est bien un double sol, frappé à Paris certainement en 1738 ou 1739. Le différent du Directeur (Mathieu Renard de Petiton) sous le lys (renard et carreau) permet de l'attribuer à Paris. Il y a officié de 1738 à 1757. Pour la faute de frappe, elle est assez inhabituelle pour des billons mais les grosses cadences de l'époque (plusieurs millions) peuvent l'expliquer. Pour l'erreur en elle-même, la monnaie précédente sera restée coincée dans le coin de revers et aura imprimé son avers en creux dans votre monnaie, donc à la place de son revers. Cdlt, S. | |
|
| |
Patricia91
| Sujet: Re: Double sol de billon incuse Lun 14 Nov 2011, 22:21 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse, j'en apprends un peu plus sur cette pièce et sa spécificité. Le monde du net est petit à ce que je peux voir vous êtes donc aussi au courant que j'en ai trouvé une deuxième au même endroit mais celle çi "normale" et effectivement de 173. je n'arrive pas à lire le dernier chiffre. Si je fais d'autres découvertes un peu spéciales je penserai à vous et vous les ferai partager. Bonne journée | |
|
| |
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Double sol de billon incuse Lun 14 Nov 2011, 22:36 | |
| | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: double sol billon incuse Lun 14 Nov 2011, 23:24 | |
| Areu areu,les deux monnaies ne sont pas issues du mème atelier; la première (un mamifère) la deux un oiseau :genre héron???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Double sol de billon incuse Lun 14 Nov 2011, 23:51 | |
| Héron, petit, pas tapon, Le héron est la marque du Directeur Jean Dupeyron de 1757 à 1764 à Paris. S. | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: double sol billon incuse Mar 15 Nov 2011, 01:19 | |
| AREU!!!!!!!et l'bestiau qui court,c'est pas l'chat d'ma cousine!!!!! un p'tit effort mon pépère ,la dernière ligne droite.....tu s'ra bon. s'rait t'y pas:Paris Roettiers de Montaleau a moinse qu'il descende au vin à la caveeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
| Sujet: Re: Double sol de billon incuse Mar 15 Nov 2011, 01:57 | |
| Félin bécile, toi au moins tu ne changes pas. Si tu avais chaussé tes mirettes, tu verrait que c'est un renard sur la première monnaie ; tu n'as pas remarqué la queue touffue. Pour menthe à l'eau, il n'a officié que de 1791 à 1793 comme Directeur, je crois savoir que l'on ne frappait plus de double sol depuis longtemps. S. | |
|
| |
| Sujet: double sol billon incuse Mar 15 Nov 2011, 03:20 | |
| Areuuuuuuu, queue touffue???????????????pas vue ainsi(SOIT-IL) J'ais anticipé car j'ais parlé au début d'un mamifère,pour pas me gourrer,tu raplique avec ta queue touffue de renard sans dire comme demandé au départ,ce n'est pas honnète de tromper sur la qualité,dialogue de sourd. Chien =Roêttiers=paris,proposition différence entre un supposition et une raison?????je te donne la solution par voie privée si tu désire,et gratos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Double sol de billon incuse Mar 15 Nov 2011, 04:06 | |
| Mais qu'est-ce que tu vas essayer de nous raconter encore ? Tu vas finir par embrouiller tout le monde. Lis bien ce que j'écris, ya aucune ambiguïté ou entourloupe. Je ne vois pas ce que Röettiers viens faire ici ou ta remarque de dire que les deux monnaies ne proviennent pas du même atelier. S. | |
|
| |
| Sujet: DOUBLE SOL BILLON INCUSE Mar 15 Nov 2011, 04:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double sol de billon incuse | |
| |
|
| |
| Double sol de billon incuse | |
|