| DT avec légende non répertoriées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robin GRASSET
Messages : 300 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 35 Localisation : BERRU près de Reims 51
| Sujet: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 11:48 | |
| Aller encore une petite qui me pose problème, décidément... Il s'agit d'un CGKL 638 avec une légende .CHARLES.-.II.DV.D.M. légende que je ne retrouve pas dans l'ouvrage... Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 18:27 | |
| Effectivement. Ce type de légende n'a pas été répertorié dans CGKL I (Rien non plus dans les FT 60 et 81) pour CGKL 638. Cette légende semble etre la b ou la c de CGKL 636. Néanmoins,vu l'état,il sera difficile de la cataloguer avec certitude pour CGKL 638,ceci rapport à la ponctuation ou absence de celle-ci. | |
|
| |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 21:24 | |
| Robin, Pour discuter des points (ou de leur absence), il faut absolument une monnaie dont l'état ne laisse pas planer de doute. Perso j'y attache pas une grande importance. Il ne faut pas à tout prix vouloir attribuer telle ou telle légende si ça n'est pas possible. S. | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: d t legende nonrepertoriee Mar 03 Mai 2011, 21:52 | |
| Bonjour Ami Robin,écoute ce vieux ,Steph ,ça ne t'apportera rien surtout dans l'acharnement a vouloir trouver le ""mouton a 6 pattes"",sur des monnaies de mauvaises conservations. une collection Raisonnée,claire,doit se faire sur un bon matériel lisible mème si ce n'est que du très-beau.s Selon les ressources de chacun,c'est possible,encore ce jour!!!!! Car souvent les novices,ne comprennent pas ce genres de propos que j'essaie de te faire admèttre,un poin t de + ou de moins,cela sert surtout à classer les éventuelles formes de légendes,ce qui signifie=coin différent Dans les ateliers l'outillage est varié,la compétence du personnel aussi ce qui nous amène à constater des petites variantes,intéressantes,certe mais sans plus. D'autre part sur le plan achat il est plus sensé d'acheter un très joli T B bien lisible qu'une poignée de drouille au 3/4 inexploitable.Cdtl A+ | |
|
| |
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 22:36 | |
| C'est le sage qui parle dans ta bouche S. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 22:47 | |
| Ouhais.....tout à fait d'accord avec vous,les anciens..... Néanmoins,notre jeune collègue avait bien vu que la légende libellée: . CHARLES . - II .DV . D . M (ou M . ) n'était pas répertoriée dans le CGKL. (pour CGKL 638) (Et là,il ne s'agit pas que de ponctuation). Je dis donc que notre jeune ami Robin est un fin observateur des monnaies par rapport à ce qui existe dans les livres. Hugh! ROBIN 1 EQUIPE S-J 0 !!! Continue,Robin! Non,mais!! | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 22:55 | |
| Les vieux.....sont en train de chercher dans leur CGKL.... L'avaient meme pas ouvert...... La prochaine fois,c'est: | |
|
| |
Robin GRASSET
Messages : 300 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 35 Localisation : BERRU près de Reims 51
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 23:15 | |
| Merci pour toutes vos réponses, ce que je voulais signalé c'est que n'est pas référencé de légende avec le "ES" du mot CHARLES et le "DV.D" pour ce CGKL. Je ne parles pas du tout de la pontctuation mais les lettres sont bien là et il n'y a pas ces légendes dans l'ouvrage. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 23:19 | |
| Tout à fait,Robin. On n'entend plus les Anciens..... Bizarre,bizarre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mar 03 Mai 2011, 23:56 | |
| Désolé, je bossais pour payer ta retraite. J'allais pas redire ce que vous aviez déjà dit plus haut pour la nouvelle légende. Et puis c'est toi qui osciles entre légendes vu "l'état". Et oui j'ai pas mon CGKL au boulot, et non j'ai jamais ouvert les pages féodales parce que j'ai pas le temps et l'argent de les collectionner. S. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mer 04 Mai 2011, 00:19 | |
| Bon,mon cher Stéphane..... Beaucoup de sujets à traiter dans un meme post.... Pour ma r'traite,va falloir multiplier les efforts, mon p'tit gars et travailler plus.....si tu vois c'que j'veux dire.....because,désolé,mais tes efforts n'arrivent pas à combler le déficit entre le % de l'inflation et le % de l'augmentation de la dite retraite..... Conclusion:grace à ton manque d'efforts,je deviens de plus en plus pauvre..... Bon,rev'nons en à nos moutonsses...... Moi,si j'avais à écrire cette trouvaille pour CGKL II:je rédigerais ainsi: . CHARLES . - II . DV . D /// Les // matérialisant,comme chacun le sait la partie non identifiable formellement de la légende. Tsoin,tsoin...... Et ceci,si l'on ne trouve pas mieux d'ici sortie du CGKL II (Cela rime bien,hin?). Bon,not'Président qui est également le Maitre-d'oeuvre de ces travaux nous dira ce qu'il en pense sur le principe, mais CHARLES avec l'espace au d'ssus d'la tete,c'est un nouveau type de légende pour CGKL 638..... Bon.....pour conclure,mon cher Stéphane,je sais que tu négliges ces p'tites féodales sous des pretextes fallacieux.... Et bien.....surtout.....continue....moi,ça m'arrange..... | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: d t legende non repertorie Mer 04 Mai 2011, 00:43 | |
| vous savez s'qui vous dis l'ancien.............he ben c'est pas s'que vous croyez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!na!!!!. les féaudaux= à la Lanterne. c'est bien de trouver variantes,car il s'agit de ça, surtout un bleu qui débute.mais pas ma tasse de thé-au cgkl guère intéressé par le féodal d'ou mon opinion sur ce. mais il en faut pour tous les gouts s'pas!!!! concernant d'éventuelles épaves dans les temps a v'nir,j'vairons A plus mes lapins quand au carton kamarad tu peut.......hein!!!!!!!!!!!!! l" Es pe ce au d'sus d'la tète ,p'tète ben pour une auréole!!!!!
Dernière édition par Jacques GRANGIEN le Mer 04 Mai 2011, 00:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mer 04 Mai 2011, 00:44 | |
| T'as oublié un point avant le II S. | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mer 04 Mai 2011, 00:51 | |
| Bon,alors si j'comprends bien,les Anciens....Vot'CGKL, de la page 334 à la page 479,y'a pas une empreinte digitale! Pas une trace d'ADN!! Bin moi,si j'étais vous.....j'demanderais à l'auteur qu'il me rembourse 50% du prix du bouquin!! Bon.....bin,moi,j'retourne à Monaco (page 479!). | |
|
| |
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mer 04 Mai 2011, 01:01 | |
| Ouh la, diminue ton train de vie retraité, j'arrive pas à bosser assez vite.
S.
| |
|
| |
| Sujet: dt legende non repertoriee Mer 04 Mai 2011, 04:29 | |
| Mon cher Robin,y faut toujour asticotter l'kamarade secrétaire. C'est très important,tu a pu juger les réactions du sus-dit. Le faux rhum est souvent dénué d'animation,alors on ajoute un tite pincée de sel,un coup c'est lui le""charrié"",une autre fois le croulant, quand le gars Stéphane ramène pas sa science. Ben dame!!!!!ça t'fait tout drole,mais tu va t'y habituer.. Si on ne mange pas...........au moins on rigole,sommes pas en société savante,avec salamalecs!!!!ho!!très cher....... vas que j'te cire les pompes en""faux culs"". Ici tu vas trouver réponses à tes questions/plan humoriste. Cordialement. | |
|
| |
Robin GRASSET
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mer 04 Mai 2011, 04:55 | |
| | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mer 04 Mai 2011, 05:09 | |
| Ah!Bin,c'est fastoche,Doyen,hin? On a meme pas ouvert son CGKL et on s'défausse comme on peut,hin? Sur l'dos du kamarade-sécrétaire..... Ah!Ouhais!Facile,facile..... C'est comme ça que vous comptez éduquer les jeunes? Ah!Bin,bravo! (Faut bien l'embéter,l'Doyen.....) | |
|
| |
| Sujet: dt legende nonrepertorie Mer 04 Mai 2011, 05:10 | |
| Avez vous remarqué,l'image quireprésente le 1er arbitre. Il a tout du président JAKO CHIRAC,caricature ça va de soi | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées Mer 04 Mai 2011, 05:32 | |
| Ouhais....avec le tarin de Grand-Charles...... Dans un post initié à la gloire de Charles II, c'est normal..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DT avec légende non répertoriées | |
| |
|
| |
| DT avec légende non répertoriées | |
|