| demande d'identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didou Invité
| Sujet: demande d'identification Ven 27 Aoû 2010, 23:08 | |
| bonjour Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant à identifier une pièce exhumée d'un de mes tiroir. Je l'ai trouvé il y a une vingtaine d'année en Normandie, autour d'une mare, avec un ami qui possédé un détecteur de métaux.Elle fait partie d'un ensemble d'une dizaine de pièce semblables,selon ma mémoire, car je n'ai conservé que cet exemplaire.ces pièces avaient du être enterrées dans un petit coffret en bois car nous avions aussi trouvé des petit fermoirs métalliques. je ne suis pas du tout numismate, mais après quelques recherche sur le net,je pense que c'est un douzain à la croisette époque François I. Je fais donc appel à vos connaissances pour en apprendre un peu plus. Merci d'avance pour vos réponses. [img] [/img] |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: demande d'identification Sam 28 Aoû 2010, 06:32 | |
| Cela ressemble à un douzain à la croisette du 1er type (Sombart 4368). La lettre d'atelier est,en principe,sous l'écu. Mais j'avoue que je ne la lis pas. ( Y ?? ). D'autres collègues vont certainement venir.... | |
|
| |
Jean Pascal COTTE Admin
Messages : 1662 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : sud ouest de la Gaule
| Sujet: ho ! Sam 28 Aoû 2010, 06:47 | |
| de quoi mon Daniel !!!!! ??? tu ne vois donc pas la nef en début de légende ??? c'est un exemplaire pour BORDEAUX !!! légende fautée de revers (tu m'étonnes ...) en BET. alors bonjour et bravo Didou pour cette trouvaille. Dommage que vous n'ayez pas conservé les autres exemplaires pour l'étude globale. Pour finir, si vous êtes vendeur un jour, je suis votre acheteur ce jour là | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: demande d'identification Sam 28 Aoû 2010, 08:03 | |
| Ah,bin! Vous tombez bien ,Didou!Moi.....ce que j'en disais......Ces monnaies,ce n'est pas tropmon truc....C'était pour faire venir les copains,mon post.....et ça a réussi.....Bin,voilà!Si vous venez de façon assidue surnotre blog.....vous allez voir.....c'est sérieux et sympa.....Vous verrez,les Bordelais,qui ne font que des fotes,on ne les rate pas.....La preuve.....A bientot,j'espère.... (Ouhais,la légende fotée,j'avais bien vu....j'aurais dum'douter.....). | |
|
| |
Didou Invité
| Sujet: Identification suite Dim 29 Aoû 2010, 03:31 | |
| Merci pour vos renseignements. J'ai donc contacté mon ami et, miracle,il a conservé les autres exemplaires de notre trouvaille et est d'accord pour me les confier afin de les soumettre, si cela ne vous ennuie pas,à votre sagacité. Ce n'est pas une dizaine de pièces que nous avions trouvées(alzheimer commence tôt)mais trente deux!!! toutes du même genre mais,d'après lui, datant de roi différent. Dés que je les récupère, je constituerai un petit dossier photo, afin de vous les soumettre. A bientôt. |
|
| |
Jean Pascal COTTE Admin
Messages : 1662 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : sud ouest de la Gaule
| Sujet: 32 Dim 29 Aoû 2010, 03:58 | |
| 32, c'est presque 33 ça ! du Bordeaux ! du Bordeaux ! merci didou de votre participation ! | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| |
| |
Claude FRUGIER Membre ACNRF
| Sujet: la preuve par l'image ! Dim 29 Aoû 2010, 05:13 | |
| Si...si Daniel, l'unique liard au K inversé existe, la preuve par l'image...monnaie à vendre, mais c'est très cher pour JP !!! | |
|
| |
Jean Pascal COTTE Admin
| Sujet: -- Dim 29 Aoû 2010, 08:30 | |
| allez y les gars ! continuez à me chambrer ! je vous aurai un jour, je vous aurai ... | |
|
| |
Pascal RIVET
Messages : 1403 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 51 Localisation : Bélian
| Sujet: Re: demande d'identification Dim 29 Aoû 2010, 08:35 | |
| | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| |
| |
Jean Pascal COTTE Admin
| Sujet: -- Dim 29 Aoû 2010, 08:53 | |
| j'parle pas des concurents mon Daniel mais j'avoue qu'ils sont percutants en pub (plus que mes Girondins chéris en ce moment contre ces xxxxxx - modéré-de Marseillais) | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: demande d'identification Dim 29 Aoû 2010, 09:09 | |
| Ah!Ouhais! T'es passé à l'ennemi? Comme Gougou? Oh! ...................... Bon,coté numi,j'te rassure (comme ils disent dans ta compagnie.....)...... ......Entre le 1er avril et le 5 avril,nous fermerons le blog,histoire de ne pas surcharger le site des K en nouvelles découvertes...... Sympa,non? | |
|
| |
Jean Pascal COTTE Admin
| Sujet: -- Dim 29 Aoû 2010, 09:25 | |
| merci Daniel, je serais cap de tomber de nouveau dans le panneau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification | |
| |
|
| |
| demande d'identification | |
|