jluc83 Invité
| Sujet: monnaie a id svp Ven 05 Fév 2010, 05:19 | |
| bonjour,je suis nouveau sur votre forum j'ai 1 monnaie que je n'arrive pas a identifier! avez vous une idée ?? poids: 0.66 gr diam : 19 mm merci |
|
Philippe LAFOND FONDATEUR
Messages : 180 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 58 Localisation : Le comté de Forez
| Sujet: Re: monnaie a id svp Ven 05 Fév 2010, 11:29 | |
| Je suis aussi intéressé par la réponse. J'ai une monnaie identique avec la légende difficile à lire mais qui me semble être :
CAROLUS FRA REX
SIT N / D BN / DIC / TVM
Donc une royale française mais laquelle ? Je ne l'ai pas retrouvée dans le Duplessy. Charles VII ? | |
|
jluc83 Invité
| Sujet: une autre Sam 06 Fév 2010, 00:33 | |
| bonjour, j'ai cherche dans le poey,boudeau.. sans la trouve,j'ai essaye sur d'autre forum sans succés !!! je vous mais aussi une autre monnaie qui y ressemble fortement avec des legende bizzare !!! peut etre de fausse monnaie d'epoque !!! mais de quelle vraie monnaie avec ces motif a t'elle etait copier ?? si ca peut aider! merci |
|
Gérard CREPIN FONDATEUR
Messages : 684 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 70 Localisation : près des caves de Champagne
| Sujet: Re: monnaie a id svp Sam 13 Fév 2010, 00:08 | |
| bonjour,
Il faudrait voir les spé du Dauphiné, car la grande croix peut-être de cette région. | |
|
Laurent FLORNOY
Messages : 109 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 62 Localisation : Saint Tropez
| Sujet: Re: monnaie a id svp Dim 02 Mai 2010, 10:46 | |
| - Philippe LAFOND a écrit:
- Je suis aussi intéressé par la réponse.
J'ai une monnaie identique avec la légende difficile à lire mais qui me semble être :
CAROLUS FRA REX
SIT N / D BN / DIC / TVM
Donc une royale française mais laquelle ? Je ne l'ai pas retrouvée dans le Duplessy. Charles VII ? Bonsoir, je serais moi aussi très intéressé par l'identification de cette monnaie... une amie en a trouvé un autre exemplaire dans le Var,et me suis trouvé dans l'incapacité de lui identifier... Philippe,pourrais tu mettre une image de ton exemplaire,peut-être plus lisible? et dès que j'ai les photos de celle de l'amie,je les envoie aussi... et si c'était une inédite pour la Provence? | |
|
jluc83 Invité
| Sujet: une autre ?? Dim 09 Mai 2010, 05:42 | |
| bonsoir, je viens de trouver une autre de cette énigmatique monnaie [url= ][url=http: [url= ][url=http: sur une face on distingue KAR..... voila le mystère reste entier Laurent si tu peut mettre une photo de celle de ton amie peut être plus lisible pour moi cela fait la troisieme de ce type trouvé en provence ,est personne n'a jamais pu l'identifier.je l'ai posté sur plusieur forum sans succes !!!! a+ |
|
Jérôme Bénézet
| Sujet: Re: monnaie a id svp Dim 09 Mai 2010, 07:23 | |
| Ca commence à en faire quelques-unes... Avec une provenance récurrente en Provence : lieu d'émission ou de diffusion prééminente en France ? | |
|
Laurent FLORNOY
Messages : 109 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 62 Localisation : Saint Tropez
| Sujet: Re: monnaie a id svp Dim 09 Mai 2010, 09:31 | |
| Celle de la copine n'est hélas pas en très bon état non plus... je vous ferai une photo demain,en lumière naturelle...
ça a de vagues airs de patac de roi... serait-ce un autre type inconnu? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monnaie a id svp | |
| |
|