| double tournois à la croisette, mais encore? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dan13
| Sujet: double tournois à la croisette, mais encore? Dim 09 Nov 2014, 02:56 | |
| bonjour à tous et toutes, une petite monnaie à vous soumettre car je n'arrive pas à l'identifier, merci d'avance pour votre science. je me tiens à votre disposition pour toute question. cordialement. poids 0,78g taille 16mm " /> " /> | |
|
| |
dan13
| Sujet: Re: double tournois à la croisette, mais encore? Mar 11 Nov 2014, 02:25 | |
| personne n'a une petite idée? | |
|
| |
Philippe JOLY
Messages : 526 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 54 Localisation : à 30 kms au nord de TROYES, dans les champs catalauniques
| Sujet: Re: double tournois à la croisette, mais encore? Mar 11 Nov 2014, 04:03 | |
| Salut Dan, pas très motivante ta rondelle de François 1er ?, elle est en mauvais état !
| |
|
| |
dan13
| Sujet: Re: double tournois à la croisette, mais encore? Mar 11 Nov 2014, 04:30 | |
| merci Philippe pour au moins avoir réagi à mon post, maintenant c'est vrai qu'elle n'a que des restes mais le peu qu'elle donne à voir ne correspond à rien que je ne connaisse comme légende pour ce type de monnaie. Et ton point d'interrogation après François Ier dans ta réponse, serait-ce un doute quant à l'attribution? merci pour votre aide | |
|
| |
Laurent Grasteau FONDATEUR
Messages : 3027 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 52 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: double tournois à la croisette, mais encore? Mar 11 Nov 2014, 06:34 | |
| Cela ressemble fortement à un double tournois à la croisette de François 1er mais l'atelier n'est pas identifiable.
| |
|
| |
Claude FRUGIER Membre ACNRF
| Sujet: Re: double tournois à la croisette, mais encore? Mar 11 Nov 2014, 08:37 | |
| Atelier M et point 5e - Toulouse. La légende du revers débute par FRANT : NOME....! Par erreur le graveur à repris le début de la titulature FRAN et lorsqu'il s'en est aperçu il a poursuivi avec le T de SIT puis : NOME....etc. C'est l'interprétation -plausible- que je fais de cette légende bizarre. | |
|
| |
dan13
| Sujet: Re: double tournois à la croisette, mais encore? Mar 11 Nov 2014, 10:49 | |
| Une fautée alors, c'est ce qui semble le plus probable, donc une petite rareté en même temps. je vous remercie beaucoup pour vos avis éclairés et éclairants. ah ! Et le petit lis au droit sous la croisette de légende c'est une marque de ce malheureux graveur?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double tournois à la croisette, mais encore? | |
| |
|
| |
| double tournois à la croisette, mais encore? | |
|