| DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wom
| Sujet: DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 Lun 09 Juin 2014, 06:24 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai trouvé un double tournois avec ce que je croix est un défaut de flan de chaque coté. (?) Je pense que ceci est assez rare, le revers avec les fleurs de lys est assez claire, l'avers est abbimé mais je ne peux pas dire si c'est un défaut de flan ou quelque chose autres.
Mes excuses pour les fautes d'ortographe. ps : je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à joindre la photo... Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 15 Ko)
cordialement
Wom | |
|
| |
wom
| Sujet: photo Lun 09 Juin 2014, 06:27 | |
|
Dernière édition par wom le Lun 09 Juin 2014, 23:30, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Pascal COTTE Admin
Messages : 1662 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : sud ouest de la Gaule
| Sujet: re Lun 09 Juin 2014, 18:40 | |
| Bonjour D'une part je ne vois que le revers mais pas l'avers et d'autre part, je ne vois rien de particulier si ce n'est une trace de pelle (?) ou piochon... Non ? Cordialement | |
|
| |
wom
| Sujet: Re: DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 Lun 09 Juin 2014, 22:58 | |
| - Jean Pascal COTTE a écrit:
- Bonjour
D'une part je ne vois que le revers mais pas l'avers et d'autre part, je ne vois rien de particulier si ce n'est une trace de pelle (?) ou piochon... Non ? Cordialement Bonjour, excusez moi... Je ferai la correction tout à l'heure. Trace de pelle ou piochon grifferait la pièce, tandis qu'ici il y a un surplus de metal. En plus, la monnaie était plein de calcaire homogène mais c'est surtout le surplus au lieu de la griffe qui me fait penser à un erreur de flan. foto un peu plus grand, sous le bino je vois le metal au dessus cordialement Wom | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: dt 1621 K DEFAUT FLAN CGKL 278 Mar 10 Juin 2014, 01:09 | |
| Bonjour,perso défaut métal dû au laminage. Celà n'apporte en aucun cas une ""plus-value,et toujours vous replacer dans le contexte de l'époque,et techniques métallurgiques du temps. Les défauts rencontrés,manque de métal,voir frappe ""casquette""etc sont des tares,sur le plan numismatique. Cordialement. | |
|
| |
Frédéric Duchesnay Membre ACNRF
Messages : 315 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 58 Localisation : Flottant en Méditérranée....
| Sujet: Re: DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 Mar 10 Juin 2014, 01:10 | |
| Salut.... rien de sur quant au surplus de métal voire à la cassure du coin...par contre c'est un joli double qui mériterait une légère électrolyse afin de statuer sur le faît... en tous cas pas mal... | |
|
| |
wom
| Sujet: Re: DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 Mar 10 Juin 2014, 02:48 | |
| Merci pour les réponses. Mon francais n'est pas le meilleur pour discuter là-dessus. Je ne fais pas d'electrolyse mais je travaille avec le bino.
Je me renseignerai chez les numismates belges avec la pièce en mains, personellement je ne vois pas comment une faute de laminage peut se trouver au dessus du reliëf du frappe.
Amen de ma part aussi.
cordialement
Wom | |
|
| |
Jean Pascal COTTE Admin
Messages : 1662 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : sud ouest de la Gaule
| Sujet: -- Mar 10 Juin 2014, 08:11 | |
| Bonjour Wom en effet, avec les nouvelles photos, je dirais également une belle cassure du coin ; parfois cela ressort en creux, parfois en relief sur la monnaie. Certains collectionneurs américains (il y en a surement ailleurs, peut être en France d'ailleurs !) s'amusent à collectionner les évolutions de la cassure du coin pour une même monnaie ... tout est permis quand on collectionne ! et surtout se faire plaisir ! | |
|
| |
wom
| Sujet: Re: DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 Mar 10 Juin 2014, 21:37 | |
| Bonjour,
Merci encore une fois pour vos réponses. La seule raison de poster cette monnaie est que l'erreur de flan est mentionné pour l'année 1620K dans le catalogue des doubles et deniers tournois. Vous possédez une monnaie dont vous voudriez nous faire part, que vous voudriez partager; vous pensez avoir trouvé un exemplaire inédit ou rare de par l'état ou le type? Alors là, je n'hésite pas à la partager. La valeur ou la cote ne m'interesse pas tellement comme je ne suis pas vendeur mais collectioneur.
cordialement
Wom | |
|
| |
Antonin CERNI
| Sujet: Re: DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 Mar 10 Juin 2014, 22:32 | |
| Jolie monnaie en effet. Je rejoins les copains, cassure de coin qui n'est finalement pas si rare que ça... Les coins sur certains types monétaire étaient utilisés jusqu'à leur maximum.... Pour le nettoyage, pas d'électrolyse Fred Un bon coup de cure dent et aiguille sous la bino puis, si on veut ou non, un peu d'huile d'olive qui fera ressortir la couleur et estomper les restes de terre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 | |
| |
|
| |
| DT 1621K avec défaut de flan CGKL 278 | |
|