Paul-Etienne KAUFFMANN Membre ACNRF
Messages : 293 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 37 Localisation : Rouen
| Sujet: Deux deniers de Troyes. Identiques ? Sam 29 Mar 2014, 00:10 | |
| Hello les amis, Je possède ces deux deniers et je m'interroge, sont-ce les mêmes ? Je pensais à celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci de vos avis Le premier : 1,4 gr / 22 mm Le second : 1,4 gr / 21 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| Sujet: Re: Deux deniers de Troyes. Identiques ? Sam 29 Mar 2014, 02:15 | |
| Effectivement deniers anonymes de Troyes. D'accord avec ton identification pour le premier, mais personnellement pour les légendes du second je lis: Av: + CRACIA REX Rv: + TRECAS CIVI Pour ce monnayage voir ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Paul-Etienne KAUFFMANN Membre ACNRF
Messages : 293 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 37 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Deux deniers de Troyes. Identiques ? Dim 30 Mar 2014, 01:11 | |
| Merci beaucoup Marc Si j'en croix le lien vers le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai donc deux monnaies différentes et sur la deuxième je n'ai pas de globule cantonné en 2 sur la croix ... Encore merci j'adore ces monnaies | |
|
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| Sujet: Re: Deux deniers de Troyes. Identiques ? Dim 30 Mar 2014, 01:43 | |
| Ce dont je suis sûr c'est que les deux monnaies sont différentes par leur légende. Au niveau du besant, d'après les photos je dirai qu'il est absent sur les deux monnaies.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux deniers de Troyes. Identiques ? | |
| |
|