| Liard de Sedan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pikatch
Messages : 45 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 53 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Liard de Sedan Mer 18 Déc 2013, 07:55 | |
| Bonjour, un nouveau liard de Sedan avec un col inhabituel, des points au lieu des cordelettes et un noeud plus écarté. Je pense à une variante du type 6c,A2 couronne 1. Votre avis SVP " /> " /> | |
|
| |
Gilles MARCHAL Membre ACNRF
Messages : 464 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 50 Localisation : Dans le doubs.......
| Sujet: Re: Liard de Sedan Mer 18 Déc 2013, 10:10 | |
| Salut Pikatch,
c'est bien ce buste et couronne mais je pense que l'usure peut expliquer ce que tu prends pour des petites différences.... | |
|
| |
pikatch
Messages : 45 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 53 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Liard de Sedan Mer 18 Déc 2013, 11:52 | |
| Désolé les photos n'était pas terrible Pour comparer avec une 312 "normale", on distingue bien la forme des cordes avec des plis beaucoup plus serrés et unitairement en forme de losange. A noter également l'eloignement du noeud par rapport à l'épaule. une autre ou on voit bien les cordes (version sans noeud) Cette autre version sans le pli sous le col | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: liard de Sedan Mer 18 Déc 2013, 22:07 | |
| Bonjour,même remarque que Gilles. Cdt | |
|
| |
Messages : 464 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 50 Localisation : Dans le doubs.......
| Sujet: Re: Liard de Sedan Jeu 19 Déc 2013, 01:44 | |
| effectivement, il semblerait qu'il y ai une petite différence. Il serait intéressant de trouver une monnaie en un peu meilleure état pour valider le type....bon ensuite ce sont de très légères différences | |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: liard de sedan Jeu 19 Déc 2013, 02:25 | |
| retour.pas non plus couper un poil de grenouille en 4 on n'en sort plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Liard de Sedan Jeu 19 Déc 2013, 10:04 | |
| d'accord avec toi mon jacot !! | |
|
| |
pikatch
| Sujet: Re: Liard de Sedan Jeu 19 Déc 2013, 12:19 | |
| Pour moi c'est une variante de buste pour le type 6C, mineur c'est vrai , mais je pensais interessant de la partager avec vous.
L'objectif étant de faire évoluer la base de donnée pour ce type très varié de liard, mais si vous n'êtes pas interessé il suffit de le dire et j'arrêterai de poster . sur ce , bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: liard de Sedan Jeu 19 Déc 2013, 22:06 | |
| Retour:bonjour,ne soyez pas amer,il n'est pas dans nos intentions de vous offenser,mais il faut vous remettre dans le contexte de l'époque. Les énormes frappes des traitants sont assujetties aux multiples coins gravés. Vous constaterez dans le C G K L que souvent nous avons presque fait des doublons de bustes,d'infimes détails notés,à nos yeux sans importances,mais la démarche est là.tout noter au iota près serait vain. Depuis de nombreuses monnaies retrouvées,d'ou les notules de Gérard dans N et C. Dans le C G K L 2 si toutefois il voit le jour,les minuscules détails retrouvés ne seront pas prises en compte,car la bible pourrait alors ressembler au Larousse. A ceci les coûts d'impressions en fortes hausses,car les gagnants là dedans sont les éditeurs,et les sites ""poêles à frires""qui en font leurs choux gras.nous ça ne nous rapporte pas un liard,le travail,déplacements,photos,etc etc. Donc il reste à l'amateur la latitude perso de classer à sa guise ce qui n'est pas publié,en général ce que nous faisons tous (pour le plaisir). Ne pas vous sentir offensé par des broutilles commentées.il ne s'agit que de remarques personnelles entre Gilou et moi,selons nos propres critères. Ce n'est qu'un échange démocratique de 2 individus. Ne soyez pasplus royaliste que le . Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Liard de Sedan Ven 20 Déc 2013, 02:24 | |
| vous vouliez l'avis de membres de l'ACNRF: jacques et moi-même l'avons fait. Alors on ne s'est peut-être pas extasié devant votre monnaie mais la variante est assez mineure et on en possède tous de ce genre de variante !! Alors, il est bien de signaler cette monnaie et je vous en remercie mais comme on minimise votre nouveau type, vous vous énervez....désolé mais ça ne me donne pas envie de me taper le par terre ce type....ce qui ne veux pas dire que vous n'avez plus à poster de photo, mais bon prenez le comme vous le voulez, j'ai dit ce que j'en pensais sur cette monnaie. | |
|
| |
Laurent Grasteau FONDATEUR
Messages : 3027 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 52 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Liard de Sedan Ven 20 Déc 2013, 05:57 | |
| Zen les gars | |
|
| |
pikatch
| Sujet: Re: Liard de Sedan Ven 20 Déc 2013, 06:03 | |
| Bon pas de panique, les liard de Raucourt sont mes préférés, je ne pense pas que grand monde les collectionnent, d'ou ma contribution active dès que j'en trouve un avec un cheveu de travers... Je vais tacher de me freiner un peu quand même Merci tout de meme pour vos avis et conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: Liard de Sedan Ven 20 Déc 2013, 09:41 | |
| n'hésitez pas à continuer à poster vos photos, elles font avancer le schmilblick tout de même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liard de Sedan | |
| |
|
| |
| Liard de Sedan | |
|