HEBRARD
Messages : 24 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 67 Localisation : Aveyron
| Sujet: Une traduction est elle possible ? Lun 02 Déc 2013, 07:42 | |
| " />o " /> Bonsoir,j'ai découvert un objet qui m'intrigue,il avait (entier) 30 mm de diamètre il est très fin et semble être en cuivre il est percé au quatre points cardinaux.Je sais évidement que ce n'est pas une monnaie mais j'ai remarqué que certains d'entre vous arriviez à traduire des annotations sur des monnaies médiévales .Pourriez vous me dire si a tout hasard l'un de vous pourrait comprendre les annotations en bordure de c'et objet ou même me dire ce que c'est merci | |
|
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: TRADUCTION POSSIBLE Lun 02 Déc 2013, 08:43 | |
| Bonsoir, suis pas arrivé à traduire,à mon sens médaille religieuse la vierge à l'enfant. Les caractères ""bâtonnés""dur dur.non. Est ce que l'objet est uniface???? Les trous peut ètre destinés au cousu sur vêtement genre ta lisman??? Il semblerait que le 3ème mot :lilli =blancheur lilliale en rapport .......peût ètre avec la vièrge?????caractères semblent gothiques dans le style. | |
|
HEBRARD
Messages : 24 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 67 Localisation : Aveyron
| Sujet: Une traduction est elle possible ? / Suite Lun 02 Déc 2013, 12:28 | |
| Votre message c'est déjà une avancée....(l'autre face de l'objet est en creux) ,merci de votre intervention et a bientôt pour de nouvelles énigmes ..... | |
|
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: traduction possible Lun 02 Déc 2013, 22:13 | |
| retour,votre objet a été créé selon la méthode dite:du repoussé,si vous préférez. gravée en négatif sur une plaque,de façon à avoir un positif au droit,un peu le système de la photographie,cette technique était déjà connue des Celtes, métalos hors pairs,des objets de fouilles confirment mes dires. Sur Larousse voir le mot bractéate,votre objet classé tel cdt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une traduction est elle possible ? | |
| |
|