Paul-Etienne KAUFFMANN Membre ACNRF
Messages : 293 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 37 Localisation : Rouen
| Sujet: Denier de Saint-Louis - Saint Martin de Tours Ven 29 Nov 2013, 01:11 | |
| Hello les amis, Je vous soumets ce second denier pour identification J'opte, pour ma part, pour un denier de Saint-Louis pour Saint-Martin de Tours. Comme pour l'autre, je sais qu'il y a des variantes, qu'en pensez-vous ? A/ LVDOVICVS REX R/ TVRONVS CIVI Poids : 1,3 gr Diamètre : 19 mm Merci de votre aide | |
|
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: denier St Martin Tours Ven 29 Nov 2013, 01:24 | |
| re,voir Dup 193 O ronds Ces espèces frappées à l' Abbaye de St Martin de Tours par les moînes du Châpitre au nom de Louis IX qui était de droit Abbé laîque. Plus tard,le Chapître cessa ses activités et un atelier royal fut créé dans la rue dite de ""La Monnaie"" à quelques centaines de mètres ,entre la basilique St Martin et l'Abbaye du Chapître.en 1385 Espèces aux O ronds.(erreur de ma part pour O longs) O ronds et O longs pour pour Philippe IV dit le Bel 223/225 Dup. Tu devrais acheter le Duplessy tome 1;il vaut ce qu'il vaut mais utile,pas plus cher qu'un vulgaire d t commun | |
|