Jean Pascal COTTE Admin
Messages : 1662 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : sud ouest de la Gaule
| Sujet: - Lun 22 Avr 2013, 05:33 | |
| faux, photo, faut voir, fautée, double faute (Tsonga) ... c'est vrai que dès que l'on parle de faux, cela fait couler de l'encre. Fau(drait) pouvoir remonter le temps pour savoir le pourquoi du comment, mais comme ce n'est pas pour l'instant possible .. bref, en ce qui concerne les faux dans le même métal, ben si ça existe ! on connait de faux double tournois ou liards, et là, le bénef de l'époque ... donc, des faux en argent ou en or, oui forcément ! si des mecs étaient assez tarés pour prendre le risque de vouloir gruger sur du cuivre, d'autres n'allaient quand même pas se gêner avec des métaux précieux. Juste comme ça, un lien vers un faux louis XIV, comme on en recense quelques uns http://images6.cgb.fr/images/monnaies/v28/v28_1018.jpg | |
|
Markus29
Messages : 19 Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 32 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Teston Henri III etonnant Lun 22 Avr 2013, 05:39 | |
| Merci tout le monde d'avoir donner votre avis =) Même si j'ai pas tout compris par moment . 1 : Du coup c'est bien de l'argent. 2 : J'ai eu la réponse du monsieur du site de l'atelier de Rouen , pour lui c'est une re-gravure du col. Voila =)
Et c'est bien un teston Henri III de Rouen de 1575!
Ps: @ Frédéric Duchesnay , c'est pas une pièce que j'ai trouvée en détection .
| |
|
Frédéric Duchesnay Membre ACNRF
Messages : 315 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 58 Localisation : Flottant en Méditérranée....
| Sujet: Re: Teston Henri III etonnant Mar 23 Avr 2013, 01:08 | |
| Salut Markvs..... encore désolé mais je me suis embréllé dans les posts... Ta réponse viens corroborer mes spéculations de "bon sens"....j'en suis très content ; également content de te savoir détenteur d'une belle monnaie de collection...une petite bizarrerie qui fait et donne un petit plus à toutes ces monnaies d'époque et d'exception... Très bonne continuation dans toutes tes recherches.... Fred | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teston Henri III etonnant | |
| |
|