Salut Jérôme et bonne année....
Il fait tout à fait normal ton teston...
I Limoges Pt 10ème dans le jambage du N du revers; N rétrogrades droit et revers...
ponctuation par deux points..:
le point secret (s'il y en a un au droit) semble ètre parti sous le buste...mais reste présent dans la droite et donc 10ème..
Il semble aussi que le millésime soit reformé sur un autre...ou plutôt le six frappé à l'envers comme un 9 puis refrappé comme un 6..quant au 5 que je vois (si c'est un 5) ça semble frappé sur un 9 ....
[(Le différent fleur sur pied du graveur Jean Bayard c'est OK (1551-1589).)]..Erreur ou tout faux..!..Maitre Jean Dubois (ref.Claude Frugier méssage suivant rose = fleur sur pied)
....
Ce qu'il y a comme différent en début de légende de droit...(si c'est un différent et j'aurais tendance à croire) est bien placé au début suivi de la ponctuation : ...par contre de là à dire que c'est le différent de Jean Dubois (une rose 1544-1566)....pourquoi pas mais avec de l'imagination...
Par contre si c'est un 9 pour année millésime....ce n'est plus Jean Dubois comme maitre et ma doc me fait défaut....j'ai un o couronné (en photo) pour 1579....(certainement utilisé avant) et j'ai beau retourner la photo dans tous les sens je n'y vois pas quelquechose de sur que je connaisse....
Remarquons que bien des fois,la frappe de monnaies,réserve des surprises d'effet vsuel et surtout dans ces époque là....
Voilà si cela peut t'aider....
Je réedite pour la troisième..
après avoir encore penché plus sur les photos....
Il faudrait regarder l'axe des coins;est à remarquer un début de cassure au niveau du millésime;(ce qui provoque l'effet d'optique 15(69)(59) du millésime qui est 1565;plus la "fleur sur pied" décallée vers le haut..tout cela en forme d'arc de cercle) le tout pour voir où il se trouve au droit...!!!
donc oter le doute de la non présence d'un différent en début de légende de droit...avant les deux points : de ponctuation.
si tu veux je t'édite plus tard un scan de ce que je vois pour différent en tant que déssinateur...et amateur...!!
monnaie en main;aussi, je pense que le doute serait vite oté