| Variante au CGKL 480... | |
|
Auteur | Message |
---|
LudoR
Messages : 2 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 48 Localisation : Tarn
 | Sujet: Variante au CGKL 480... Dim 17 Juin 2012, 20:20 | |
| | |
|
 | |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR

Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 89 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
 | Sujet: variante c g k l 480 Dim 17 Juin 2012, 21:08 | |
| BONJOUR,petit détail anodin que le graveur distrait sans doute a dû ajouter,aux détail de la cuirasse. Ne confère aucune valeur supplémentaire à la pièce hormis petite satisfaction perso du propriétaire CDT | |
|
 | |
Jean Pascal COTTE Admin

Messages : 1662 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 51 Localisation : sud ouest de la Gaule
 | Sujet: -- Dim 17 Juin 2012, 22:13 | |
| Bonjour Jacques, ce n'est pas pour le "plaisir" (  ) de te contredire, mais je ne suis pas d'accord. Tout d'abord car le CGKL est plein de "points", qui donnent plein de légendes, et d'autre part car un point aussi visible sous le buste, à ma connaissance il n'y en a pas quel que soit l'atelier dont on parle. Cela change quand même des points de centrage et autres "boucles d'oreille" qu'on a pu voir ici ou là. Pour moi, c'est vraiment une variante d'avers. Qu'en penses les copains ? | |
|
 | |
Gilles MARCHAL Membre ACNRF

Messages : 464 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 46 Localisation : Dans le doubs.......
 | Sujet: Re: Variante au CGKL 480... Lun 18 Juin 2012, 00:59 | |
| salut à tous,
le point ne semble pas être un défaut et il est une variante à part entière en ce qui me concerne. D'autres ont ils été retrouvés depuis ?? | |
|
 | |

Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 89 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
 | Sujet: VARIANTE C G K L 480 Lun 18 Juin 2012, 01:11 | |
| attendons d'en avoir d'autres pour confirmer ça règlera la question,comme d'hab,hein!!d dans la même optique (ON pourrait)voir un fantôme de point en allignement,sous la patte gauche du N et patte droite du A de NAV. | |
|
 | |
Dominique SELLIER Membre ACNRF

Messages : 443 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 67 Localisation : K
 | Sujet: Re: Variante au CGKL 480... Lun 18 Juin 2012, 05:03 | |
| Bijour tous,
Et si c'était le seul survivant? Hein? | |
|
 | |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF

Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 45 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Variante au CGKL 480... Lun 18 Juin 2012, 06:03 | |
| Autant je me contrefiche des points dans les légendes, autant là le point sous le buste est notable et intéressant comme le dit JP, surtout qu'ici le point n'est pas une merde de mouche comme d'hab mais bel et bien le résultat d'une volonté particulière. Pas une variante, mais une belle variété à surveiller (pas vu d'équivalent sur la petite vingtaine de photos que j'ai). S. | |
|
 | |
LudoR
Messages : 2 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 48 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: Variante au CGKL 480... Lun 18 Juin 2012, 07:05 | |
| Je suis heureux que le sujet retienne ainsi votre attention ! | |
|
 | |
david DENOST

Messages : 371 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 50 Localisation : un peu ici , un peu là
 | Sujet: Re: Variante au CGKL 480... Lun 18 Juin 2012, 23:40 | |
| - Jean Pascal COTTE a écrit:
- Bonjour
Jacques, ce n'est pas pour le "plaisir" ( ) de te contredire, mais je ne suis pas d'accord. Tout d'abord car le CGKL est plein de "points", qui donnent plein de légendes, et d'autre part car un point aussi visible sous le buste, à ma connaissance il n'y en a pas quel que soit l'atelier dont on parle. Cela change quand même des points de centrage et autres "boucles d'oreille" qu'on a pu voir ici ou là. Pour moi, c'est vraiment une variante d'avers. Qu'en penses les copains ? Je n'ai pas le CGKL sous les yeux , mais à ma connaissance, il y a l'atelier de Tours pour louis XIII qui présente également cette particularité. Une année existe avec ou sans point sous le buste. Ici, le point ne semble pas discutable et c'est une variante intéressante pour l'atelier de Villeneuve. | |
|
 | |

| Sujet: VARIANTE C G K L 480 Mar 19 Juin 2012, 01:14 | |
| Bonjour,David oui Tours 1631,au 2 petites variantes cerclages lisse ou perlé,c g k l au No 440. Pour les pointilleux,très intéressant certes,perso ça ne m'a jamais emballé,avec près de 600 D T et deniers,à l'époque avait d'autres chats à fouétter,aujourd'hui le mammouth a été dégraissé,il reste aux amateurs le soin de peaufiner ce qui a été mis en place en1996/97,et c'est tant mieux pour tous. ps:ça signifie quoi ces points,comme W.SHAKESPEARE ètre,ne pas ètre,là!!!!!est la question??? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Variante au CGKL 480...  | |
| |
|
 | |
| Variante au CGKL 480... | |
|