Sujet: douzain francois 1er Jeu 22 Mar 2012, 09:27
bonsoir,
un peu tard pour vous embeter mais en rentrant a la maison ce soir, mon regard a croisé cette monnaie que j aime beaucoup et que je trouve tres jolie, cependant je ne peux en dire beaucoup. j ai donc pensé a vous ! maintenannt que les enfants dorment, je prend le temps de vous la partager. je suis sur d en apprendre beaucoup plus ! merci d avance et bonne soirée a vous
++
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: douzain francois 1er Jeu 22 Mar 2012, 10:00
Bonsoir,
D à la pointe de l'écu et point 12° au revers (sous le B de BENEDITVM) pour l'atelier de Lyon. Différents F en fin de légende de droit et trèfle en fin de légende de revers. A/ +FRANCISCVS.D.GRA.FRANCOR.REX.F. R/ +SIT.NOMEN.DNI.BENEDITVM(Trèfle)
S.
xpower56
Sujet: Re: douzain francois 1er Jeu 22 Mar 2012, 10:07
merci, il y a t il une estimation du nombre d exemplaire environ, est ce banal ou peu courant et la question la plus importante, que pouvais je m acheter a l epoque avec ?? une bougie, un oeuf un poulet ???
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: douzain francois 1er Jeu 22 Mar 2012, 10:18
merci pour ce lien tres interessant. cependant il n est pas facile de lecture pour moi meme si surement tres bien fait pour vous. le soucis que je rencontre, c est les conversions. par exemple, ce douzain, represente combien de livre, combien de sols etc... et si je prend un dt, un dt vaut quoi par rapport a un liard un sol un ecu argent ou or etc... pas facile pour moi ^^ me manque le declic pour les conversions^^ si l un d entre vous veut bien prendre la peine de m expliquer je l en remercie. bon week !