Eric Vandenbossche Membre ACNRF
Messages : 164 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 60 Localisation : Yonne
| Sujet: Blanc de Louis XII Mer 23 Sep 2009, 22:52 | |
| Bonjour, J'ai un petit problème avec ce blanc de Louis XII. Les légendes ressemblent à un blanc de Provence (LVDOVI:D:G:FRAn:...) mais les croix ne sont pas potencées. A votre avis, est-ce une variété du Duplessy 664 ou du 668 ? | |
|
Claude F Invité
| Sujet: monnaie non répertoriée Jeu 24 Sep 2009, 00:49 | |
| Je possède un blanc identique qui n'est effectivement pas répertorié dans les ouvrages de références. La réponse m'avait été donnée lors de la VSO monnaies VII de la CGB. Il s'agit d'une émission hybride pour la Provence avec l'avers du blanc de Provence 2e type pour Tarascon (D.668) et le revers du 3e type d'Aix et Tarascon (D.669)
Légende de l'avers :(lis couronné)LVDOVI:D:G:FRAn:REX:PRO:COm:T.L. au revers le classique(lis couronné)SIT:nOmEn:DnI:BEnEDICTVm:T.L. |
|
Claude F Invité
| Sujet: Re: Blanc de Louis XII Jeu 24 Sep 2009, 01:18 | |
| Voici une ancienne photo du blanc que je possède. A remarquer un point sous la 16e lettre av et rv. Ce type semble très rare, vu 2 ou 3 autres exemplaires. |
|
Claude F Invité
| Sujet: Re: Blanc de Louis XII Jeu 24 Sep 2009, 01:34 | |
| Si vous souhaitez plus d'info voir CGB VSO monnaies VII n°1071. |
|
Eric Vandenbossche Membre ACNRF
Messages : 164 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 60 Localisation : Yonne
| Sujet: Re Jeu 24 Sep 2009, 03:27 | |
| Merci beaucoup de votre réponse. Sur ma monnaie il est difficile de voir s'il y a un point 16e, elle est justement usée à ce niveau. Dommage ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc de Louis XII | |
| |
|