| Atelier de St Palais.... | |
|
+3Jean Pascal COTTE Gwendal29 Fabrice GUEDON 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabrice GUEDON Membre ACNRF
Messages : 65 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 48 Localisation : Alentours de La Rochelle
| Sujet: Atelier de St Palais.... Jeu 01 Déc 2011, 09:22 | |
| Bonsoir à tous.... Il arrive quelques fois d’être chanceux.... et bien moi en détection, je ne trouve pas de belles et jolies monnaies d'or ou de trésor....mais un atelier bien précis... St Palais... en 5 ans...j'ai eu le plaisir de trouver ces trois là.... Un Double Tournois pour Henri IV, un denier tournois pour Louis XIII et un Double tournois pour Louis XIII. Bon certes les états ne sont pas des meilleurs états de conservation mais elle ont passées quelques années dans les champs....plein de pesticides et qui de nos jours n'arrangent rien à la conservation des monnaies et surtout celle en cuivre.... Est-ce une bonne collection l'atelier de Saint palais... Pour vos yeux... bonne soirée à tous Gribouille | |
|
| |
Gwendal29
Messages : 60 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 38 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Atelier de St Palais.... Jeu 01 Déc 2011, 09:57 | |
| Pas si dégueulasse que çà le double tournois de Louis XIII... Je pense même qu'il y a moyen de la décrasser un peu. Pas courant en tout cas! | |
|
| |
Jean Pascal COTTE Admin
Messages : 1662 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : sud ouest de la Gaule
| Sujet: -- Jeu 01 Déc 2011, 11:05 | |
| salut Gribouille
faut les trouver ! j'ai eu la chance inouïe de trouver un (joli) denier posé à même le sol; totalement incompréhensible, au milieu d'un paquet de double tournois tous bouffés, celui ci avait une jolie patine et n'était pas corrodé | |
|
| |
Arnaud LELEU Membre ACNRF
| Sujet: Re: Atelier de St Palais.... Jeu 01 Déc 2011, 17:25 | |
| Ce n'est pas de l'or mais c'est sympa à trouver, bien plus que des capsules de bière | |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 48 Localisation : Alentours de La Rochelle
| Sujet: Atelier de St Palais.... Ven 02 Déc 2011, 01:29 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires. C'est vrai que St-Palais n'est pas un atelier facile à trouver en détection... mais comme à cette époque ils avaient tous les poches percées (à en croire tout les DT que l'on trouvent)...cet atelier circulait tout de même dans la région... et je me rencontre que sur La Rochelle, beaucoup d'ateliers s'y sont retrouvés.... PS...mon inscription en tant que membre est sur le point de départ... Bientôt des vôtres..... pas trop de bizutage Gribouille | |
|
| |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Atelier de St Palais.... Ven 02 Déc 2011, 03:50 | |
| Ah quand même, on a failli attendre. On va te préparer un accueil aux petits oignons. S. | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: atelier saint palais Ven 02 Déc 2011, 05:06 | |
| ren sacré Gribouille!!!!!!!!!La Rochelle,et ben oui!!!!!les filles pardi!!!!!bien connues,dépensières,poches percées!!!! c'est ça les gonzesses | |
|
| |
Antonin CERNI
| Sujet: Re: Atelier de St Palais.... Ven 02 Déc 2011, 05:43 | |
| Et en plus du bizutage Gribouille, en tant que membre, tu vas avoir le droit à la potion magique du président et ton DT de Louis XIII va ressortir avec une magnifique tête !! | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: atelier saint palais Ven 02 Déc 2011, 07:12 | |
| ren gribouille, Antonin a des actions chez l'président,mais la recette est copiée sur la mienne pas d'quoi pavoiser, du plagiat hein Gégé,s'est pas fait une hernie dans la préparation d'la potion magique | |
|
| |
| Sujet: Bizutage en vu !!!!! Ven 02 Déc 2011, 09:57 | |
| Bonsoir à tous..... Merci de m'attendre ainsi...mais dès que j'aurais goûté à la potion magique...attention..... je cours très vite !!! Bonne soirée à tous. Gribouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier de St Palais.... | |
| |
|
| |
| Atelier de St Palais.... | |
|