| une autre petite a identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BIP BIP
| Sujet: une autre petite a identifier Lun 17 Oct 2011, 09:15 | |
| cette monnaie fait 17mm et pese 0,81 grammes je pensé qu'il s'agissait d'une monnaie pour louis II de montpensier mais les légendes sont différentes pour le millésime je peut lire 157? pouvez vous m'éclairer sur cette monnaie ? | |
|
| |
BIP BIP
| Sujet: Re: une autre petite a identifier Lun 17 Oct 2011, 09:18 | |
| | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: une autre petite identifier Lun 17 Oct 2011, 09:45 | |
| Bonsoir pas mon truc cependant vous met sur la voie HENRI.3. 1575 ça devrait vous inspirer; Personne n'a l'air de s'investir???????????? me semble lettre & ,serait AIX en Provence???, | |
|
| |
BIP BIP
| Sujet: Re: une autre petite a identifier Lun 17 Oct 2011, 11:02 | |
| merci , je m'étais deja penché sur henri III mais n'avais rien trouvé en y revenant je pense qu'il pourrait s'agir d'une monnaie noire reprenant un double tournois a la croix échancrée de charles IX sous le nom d'henri III donc est ce plausible ? | |
|
| |
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| Sujet: Re: une autre petite a identifier Lun 17 Oct 2011, 19:25 | |
| Comme Jacques je pense à un double tournois à la croix échancrée de Henri III pour l'atelier d'Aix. Sombart n° 4288, qui indique un tirage pour 1575 de 191439 exemplaires.
| |
|
| |
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: une autre petite monnaie identifier Lun 17 Oct 2011, 22:38 | |
| Bonjour;merci Marc je n'ais plus Sombart, cadeau à Julien alors c'est très évident je planeeeeeeeeeeeee,je pense que notre invité devrait acheter le Sombart,rien de mieux à ce jour; A + Cdt | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: une autre petite a identifier Lun 17 Oct 2011, 23:29 | |
| Bin,l'pb,c'est que quand un collectionneur a "juste" une monnaie ou deux à identifier,acheter le bouquin adoc,ça fait cher..... Mais les caids de l'A.C.N.R.F. sont là!! Une autre solution aussi,c'est le "club",il y en a un très bon à Grenoble..... Et l'intéret d'un club,c'est qu'en général,il est équipé de doc, toutes tendances...... Cela peut etre une solution aussi..... Chez nous,le gars qui a "une" monnaie à identifier peut faire un saut jusqu'au club.....et meme sans adhérer au club,nous lui identifions bien volontiers.... Mais si l'on veut rester chez soi.....il y a l'A.C.N.R.F. !!!! Qu'on se le dise!! | |
|
| |
| Sujet: une autre petite à identifier Mar 18 Oct 2011, 00:44 | |
| Bonjour,oui peut ètre!!!!!tout dépend du thème collection de la personne,de son boulot( temps déplacement etc )de ses moyens mais avec un outil perso,les ou, la personne peut potasser et ainsi se"" faire la main"" et acquérir la ou les connaissances c'est l'intéressé qui décide en fin de compte,beaucoup déjà ont fait la démarche,ce qui n'empèche pas la quète de certaines infos; D'autre part si la personne collectionne de manière anarchique n'importe quoi.....................hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fochten zit: | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: une autre petite a identifier Mar 18 Oct 2011, 01:05 | |
| Bin ouhais.... Tout est dit... Hin? | |
|
| |
Marc Vandenborre Membre ACNRF
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 79 Localisation : France
| Sujet: Re: une autre petite a identifier Mar 18 Oct 2011, 06:09 | |
| Effectivement fréquenter des clubs est une solution. Beaucoup disposent d'une bibliothèque importante, et on y rencontre toujours des personnes prêtes à vous aider. Cela permet aussi de consulter tranquillement un ouvrage avant de décider de son achat.
Mon seul problème est que nous ne pouvons accéder à la bibliothèque que lors des réunions, soit deux matinées par mois. Quelques fois je sais que la solution à ma recherche est au club, mais je dois attendre une à deux semaines pour l'avoir.
A+
| |
|
| |
| Sujet: autre petite a identifier Mar 18 Oct 2011, 06:54 | |
| AREUU, question idiote,combien coute le Sombart?????? Deuzio le trouve t-on encore???? car souvent le bouquin si disponble n'est pas plus cher qu'une jolie monnaie, Paris vaut bien une messe mes amis | |
|
| |
BIP BIP
| Sujet: Re: une autre petite a identifier Mer 19 Oct 2011, 05:50 | |
| merci pour vos reponse et le sombart pourquoi pas mais savez vous ou je peut trouver cette monnaie sur le net en attendend que ma bibliothéque s'agrandisse ? | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
| Sujet: Re: une autre petite a identifier Mer 19 Oct 2011, 05:53 | |
| Dans les diverses ventes ou boutiques...... Et toujours penser à l'utilisation de l'outil Google sur le net......pour les monnaies comme pour.....tout le reste..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une autre petite a identifier | |
| |
|
| |
| une autre petite a identifier | |
|