| Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp | |
|
+4Antonin CERNI Daniel MERAUD Arnaud LELEU fabrice filippig 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Robin Invité
| Sujet: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 03:13 | |
| Bonjour, Voici un demi-sol de Louis XVI de 1784, atelier BB ? Je ne suis pas sur pour BB, qu'en pensez vous? Il y a un coeur sous le buste et une étoile à côté de la date. Je suis preneur d'autres informations si vous remarquez quelque chose sur ma monnaie. Et si vous connaissiez son degrès de rareté par rapport aux autres demi-sol. Merci pour votre aide. |
|
| |
fabrice filippig Membre ACNRF
Messages : 946 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 62 Localisation : monistrol sur loire
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 05:48 | |
| Bonsoir ROBIN Effectivement, j'avais remarqué cette pièce que tu as acheté sur ebay !!! ce demi-sol n'est pas rare (33 exemplaires recensés en 48 mois) mais par contre c'est la double impression des 2 derniers chiffres de l'année 84 que j'avais trouvé intéressante et peu commune. Si tu t'intéresse à ce type de monnaie ??? tu peux me contacter par mail mon email : fabricefilippig@free.framicalement fabrice | |
|
| |
Robin Invité
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 06:01 | |
| Bonjour, Merci pour cette réponse. En fait je n'ai pas encore centré ma collection sur un type de pièces précis, je collectionne les pièces françaises en général. Je collectionne depuis une dizaine d'années (là j'ai 21 ans) mais seulement les monnaies de bronzes où cuivre et quelques argent (pas d'or pour moi, ça coùte un peu trop cher ) Mais j'ai une petite préférence pour les Louis XIII, XV et XVI |
|
| |
Messages : 946 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 62 Localisation : monistrol sur loire
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 06:18 | |
| je suis un peu comme toi, j'ai centré mes recherches sur les monnaie en cuivre de louis Xv et louis XVI, il y a beaucoup de choses à découvrir et les catalogues sont bourrés d'erreur, mais cela ... ce n'est pas nouveau
amicalement
fabrice | |
|
| |
Arnaud LELEU Membre ACNRF
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 06:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 07:54 | |
| la relève est assuré, cela fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser à la numistique royale il y a tellement à découvrir et à transmettre | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 08:46 | |
| | |
|
| |
Antonin CERNI
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 10:11 | |
| Robin, rejoins nous !! Arnaud et moi on se sent un peu seul | |
|
| |
Robin Invité
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 12:55 | |
| Bonjour à tous! Ah et bien je ne suis pas le seul jeune alors Je suis en train de mettre les photos de ma collection sur internet pour qu'elle soit visible de tous. Pour l'instant j'ai mis toute mes Louis XV et Louis XVI. Vous pouvez voir ma collection ici: C'est sous forme de forum car c'est plus pratique mais je ne m'en sers pas comme tel. Créer un site c'est moin facile. Voilà A+ |
|
| |
Robin Invité
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 12:57 | |
| Ah ba le lien a été sensuré temps pis. |
|
| |
Arnaud LELEU Membre ACNRF
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 18:01 | |
| Censure.... je pense pas à 2h du matin | |
|
| |
Jérôme Bénézet
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 18:05 | |
| Pas censure mais je crois que les visiteurs ne peuvent pas mettre de lien. Donne-nous le sous forme détachée, on le reconstituera ensuite (au moins le nom du site) | |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: demi sol louis xvi Jeu 14 Avr 2011, 21:29 | |
| bonjour Robin,le 8 du millésime à une drole de "tronche" presqu'un poinçon retouché .mème s'il parait" tréflé".A+ | |
|
| |
Robin Invité
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 21:41 | |
| Oui le 8 a bien été retouché. Voilà le lien: http :// macollectiondepieces .xooit .fr J'ai mis des espaces en espérant que ça marche.
|
|
| |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Jeu 14 Avr 2011, 21:50 | |
| | |
|
| |
Pascal RIVET
Messages : 1403 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 51 Localisation : Bélian
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Ven 15 Avr 2011, 04:41 | |
| Salut Robin
Très bon début
et surtout ne perd le fil du plaisir pour ton travail va doucement mais surement.
Au plaisir | |
|
| |
Robin Invité
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Sam 16 Avr 2011, 23:08 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai bientôt fini de mettre mes pièces sur mon site, plus qu'une dizaine et c'est bon! Je vais voir pour vous rejoindre alors A bientôt |
|
| |
Pascal RIVET
Messages : 1403 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 51 Localisation : Bélian
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp Sam 16 Avr 2011, 23:20 | |
| C'est toujours avec plaisir que l'on reçoit des pationné(e)s!
A bientôt et bon dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp | |
| |
|
| |
| Demi Sol Louis XVI atelier? Infos et ID svp | |
|