| 20ème d' Écu au Bandeau louis XV | |
|
+2Daniel MERAUD Jérôme Bénézet 6 participants |
Auteur | Message |
---|
heratos Invité
| Sujet: 20ème d' Écu au Bandeau louis XV Mar 15 Mar 2011, 06:32 | |
| Bonjour, Voici donc un 20ème d' Écu au Bandeau pour louis XV : Diamètre : 18 mm. Poids : 1,06 g.Atelier de Bayonne = L au revers. Monnaie assez usée, surtout au revers, la date est illisible....Mais, grâce au différent du Directeur d' atelier de Bayonne situé sous le buste, à savoir Pierre d' Arippe 1759-1777, on peut affiner celle-ci, soit 1766 ou 1769, les deux seules possibilités. Connaitriez vous le tirage pour l' une ou l' autre des dates ??? Merci d' avance |
|
| |
Jérôme Bénézet
| Sujet: Re: 20ème d' Écu au Bandeau louis XV Mar 15 Mar 2011, 06:49 | |
| Nono, au boulot ! | |
|
| |
Daniel MERAUD FONDATEUR
Messages : 4283 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 77 Localisation : RHONE-ALPES
| Sujet: Re: 20ème d' Écu au Bandeau louis XV Mar 15 Mar 2011, 06:50 | |
| Ombre d'un 6 final sur photo? G et D n'indiquent pas les tirages pour ces années. Sont surs de ne pas se tromper..... | |
|
| |
Arnaud LELEU Membre ACNRF
| |
| |
heratos Invité
| |
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: 1/207ME ECU BANDEAU Mer 16 Mar 2011, 03:03 | |
| Mon cher Hératos,tout en restant décent!!!!les chiffres de frappes lorsqu'il sont cités par les auteurs que vous citez,sont a prendre avec suspicion,le plus fiable moyen de connaitre une rareté +ou moins relative est le comptage par apparitions sur le marché. Nos adhérant effectuant ces comptages sont très fiables. leurs résultats prouvent mes propos.cdt | |
|
| |
heratos Invité
| Sujet: louis XV Jeu 17 Mar 2011, 02:00 | |
| - Citation :
- tout en restant décent!
Tiens ??? Et pourquoi seriez vous donc "indécent" ??? Ai-je dit ou fait quelque chose de mal ??? De plus, je ne "cite" pas d' auteurs en particulier, me contentant de reprendre des paroles citées avant moi. Cordialement . (un truc a du m' échapper ) |
|
| |
Antonin CERNI
| Sujet: Re: 20ème d' Écu au Bandeau louis XV Jeu 17 Mar 2011, 02:24 | |
| Bonjour Heratos, Je me permets de répondre parce qu'il me semble que vous avez mal interprété le message de notre doyen. Lorsqu'il disait rester "decent", cela n'avait rien a voir avec vous mais ces mots etaient utilisés pour parler de ces auteurs cités plus haut et les chiffres qu'ils annoncent le plus souvent comme bon leur semble. Si j'ai bien compris, hein mon jacquot | |
|
| |
Stéphane LALANNE Membre ACNRF
Messages : 3036 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 49 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 20ème d' Écu au Bandeau louis XV Jeu 17 Mar 2011, 02:28 | |
| Salut, T'inquiète pas, tu n'as rien fait de mal. Seules les méthodes de certains pour réaliser leur ouvrage peuvent prêter à controverse. Les chiffres de frappe qui émanent des ordonnances de l'époque sont parfois sujet à discussion mais quand ils sont extrapolés, "estimés", mal compris ou mal recopiés, c'est tout simplement du frelatage. Après, on fait avec ce qu'on a en terme de bibliographie et surtout de pointage pour définir un indice de rareté. Le chiffre de frappe n'est qu'un indicateur. Le tout est de ne pas s'emballer et de se méfier des superlatifs des vendeurs. Cdlt, S. | |
|
| |
heratos Invité
| Sujet: 20 Jeu 17 Mar 2011, 05:31 | |
| Pas de soucis, merci à tous Ceci dit, j' ignorais que ces ouvrages (pourtant réputés ??) colportaient des informations, disons, erronées.... Je ne rentrerai pas dans la "bataille des chiffres" Cordialement. |
|
| |
Jacques GRANGIEN FONDATEUR
Messages : 5007 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 93 Localisation : dans les Monts d'Arrée !
| Sujet: 1/10ème ecu louis XV Jeu 17 Mar 2011, 06:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20ème d' Écu au Bandeau louis XV | |
| |
|
| |
| 20ème d' Écu au Bandeau louis XV | |
|