| | blog avec les monnaies de ma collection | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Arnaud DHAINAUT FONDATEUR

Messages: 149 Date d'inscription: 18/07/2009 Age: 35 Localisation: nord (59)
 | Sujet: blog avec les monnaies de ma collection Mer 19 Aoû - 18:23 | |
| Chers amis, chers membres, chers visiteurs, J'ai l'honneur de vous annoncer que durant mes vacances j'ai commencé à mettre ma collection en ligne. J'ai été aidé dans cette réalisation par mon ami Julien que je remercie énormémént au passage pour son aide technique et psychologique. Pour l'heure seule ma collection de deniers tournois Louis XIII est en ligne. L'étape suivante sera la mise en ligne des doubles tournois Louis XIII (gros morceau en vue) des franco-catalanes toujours pour ce monarque, ainsi que les quelques douzains que je possède. Alors n'hésitez pas à aller le consulter et à me donner votre avis. D'avance merci. Bonne visite. Arnaud  |
|
 | |
Jérôme Friteyre Membre ACNRF

Messages: 555 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 35 Localisation: Ambert puy de dôme
 | Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Mer 19 Aoû - 18:49 | |
| Peut tu mettre l'adresse de ton site en ligne  |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Mer 19 Aoû - 18:54 | |
| Il y a un lien cliquable dans mon article de présentation ainsi q'un lien sur la page d'acceuil avec les autres sites référencés sur l'acnrf |
|
 | |
Jérôme Bénézet Membre ACNRF

Messages: 2377 Date d'inscription: 24/07/2009 Age: 35 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Mer 19 Aoû - 20:12 | |
| Bravo, très joli site ! Vivement les franco-catalanes ! |
|
 | |
Jérôme Friteyre Membre ACNRF

Messages: 555 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 35 Localisation: Ambert puy de dôme
 | Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Mer 19 Aoû - 20:31 | |
| Oui, félicitations pour ton site, bonne continuation avec tes double tournois. |
|
 | |
Eric Vandenbossche Membre ACNRF

Messages: 81 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 48 Localisation: Yonne
 | Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Mer 19 Aoû - 22:04 | |
| Félicitations pour ce très joli blog Superbes monnaies !  |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Ven 21 Aoû - 13:07 | |
| Merci pour vos encouragements. Comme je l'ai répondu à un membre, je ne mets en ligne que les monnaies de ma propre collection. Par contre je suis preneur de toute information sur ces monanies. Encore merci. |
|
 | |
francois ROZIER Admin

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Ven 21 Aoû - 13:15 | |
| bonjour, merci de ne pas utiliser d'images provenant d'autres sites, votre avatar a été remplacer par une pub overblog, mettez l'image sur l'herbergeur de notre forum. merci |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Ven 21 Aoû - 13:29 | |
| Ce remplacement de mon avatar par une pub n'était pas de mon fait, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... J'ai fait la modification pour revenir à l'image d'origine. |
|
 | |
francois ROZIER Admin

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Ven 21 Aoû - 13:44 | |
| oui, je sais que cela ne vient pas de vous, vous aviez du je pense utiliser une image venant de votre hebergeur overblog. |
|
 | |
Jean Pascal COTTE Admin

Messages: 1286 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 42 Localisation: sud ouest de la Gaule
 | Sujet: bravo Ven 21 Aoû - 18:58 | |
| salut Arnaud bien ton site ! bravo à toi (sans oublier Juju) |
|
 | |
Laurent Grasteau FONDATEUR

Messages: 1922 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 40 Localisation: Vendée
 | Sujet: Blog Sam 22 Aoû - 8:01 | |
| Salut Arnaud je te félicite ainsi que Julien pour la Qualité de ton blog ! Si cela continue le CGKL 2 ne servira plus à grand chose puisque toutes les info seront sur le net Bonne continuation Laurent |
|
 | |
Arnaud LELEU Membre ACNRF

Messages: 1280 Date d'inscription: 16/07/2009 Age: 26 Localisation: Gradignan
 | Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 9:29 | |
| |
|
 | |
Julien DEBOUCQ Admin

Messages: 1075 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 29 Localisation: Dans le Nôrrrrrd où il fait -40°C
 | Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 11:35 | |
| Je profite du post d'Arnaud où Jérôme Bénézet y évoque les franco-catalanes, pour vous dire que j'ai justement mis à jour mon site avec ma série de Franco-catalanes Louis XIV que j'aime vraiment beaucoup également notamment les sizains qui ont servi de support pour frapper des liards. Il ne me reste que le sizain de 1652 à acquérir si vous me le trouvez un jour ... Même en photo!!! je n'ai que celui du Crusafont. Pour info, la prochaine étape du site d'Arnaud sera les doubles tournois, début des photos après-midi en principe |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 11:48 | |
| désolé mais je n'ai pas de sizain de 1652 a te faire passer en photo...
Dernière édition par Jérôme Bénézet le Sam 22 Aoû - 12:04, édité 1 fois |
|
 | |
Julien DEBOUCQ Admin

Messages: 1075 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 29 Localisation: Dans le Nôrrrrrd où il fait -40°C
 | Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 11:53 | |
| Pas grave Jérôme, J'aurais été surpris d'avoir un cliché en un claquement de doigt Par contre j'ai oublié de vous mettre le lien pour visionner les monnaies
Dernière édition par Julien-ACNRF le Sam 22 Aoû - 15:24, édité 1 fois |
|
 | |
Gérard CREPIN FONDATEUR

Messages: 580 Date d'inscription: 16/07/2009 Age: 58 Localisation: près des caves de Champagne
 | Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 12:14 | |
| Si cela continue le CGKL 2 ne servira plus à grand chose puisque toutes les info seront sur le net
Pour répondre à Laurent: je ne pense pas qu'Arnaud possède dans sa collection toutes les monnaies du CGKL. Le site étant la présentation de ses monnaies pas de pb.
Un grand nombre d'informations ont été données dans les pages forum de N&C, mais cela n'empêchera pas la lecture du CGKL II. |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 12:19 | |
| c'était une boutade mon cher président !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 12:51 | |
| Pour répondre aussi à Laurent, je confirme que je ne possède pas encore  toutes les monnaies du cgkl 1. Je confirme aussi que je ne présente sur ce site que les monnaies de ma collection, c'est à dire Louis XIII uniquement. Bien sur j'utilise pour les présenter l'ouvrage de référence qu'est le cgkl. Comme l'a dit le président, les monnaies non référencées dans le cgkl ont fait l'objet de notules dans le forum tournois car je communique maintenant avec notre président depuis de nombreuses années. Donc au final ce blog n'est pas un ouvrage numismatique. A fortiori il n'est pas destiné à remplacer la mise à jour prévue du cgkl, mise à jour à laquelle je souhaite participer au passage. Il présente simplement les monnaies de ma collection et peut éventuellement aider à promouvoir la découverte et l'étude de ce monnayage, ce qui rejoint les missions de l'acnrf. J'ai bien dit "éventuellement aider" car la parution du cgkl a provoqué de nombreuses vocations pour les deniers et doubles tournois chez les collectionneurs de monnaies. |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 13:22 | |
| Ce site permet aussi d'avoir les photos de bonne qualité d'un nombre plus important de monnaies d'un même type que le CGKL. Il me paraît donc tout à fait essentiel et complémentaire de l'ouvrage ! |
|
 | |

| Sujet: cooooool ! Sam 22 Aoû - 14:54 | |
| cool cool ! ce n'était qu'une boutade ! |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 15:04 | |
| Il va peut-être falloir évoquer avec les webmasters du blog la création d'une rubrique boutade...  |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 19:42 | |
| je ne savais pas que Humour et numismatique ne faisait pas bon ménage : DESOLE !  |
|
 | |

| Sujet: Re: blog avec les monnaies de ma collection Sam 22 Aoû - 20:57 | |
| Cool mon cher Laurent, c'était une boutade aussi  |
|
 | |
| | blog avec les monnaies de ma collection | |
|