A.C.N.R.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Quart de Franc sans date
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar marcbzh Mer 28 Mar 2018, 05:46

» 2 sous de Cayenne de Louis...VXI
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar AARON49 Jeu 05 Nov 2015, 10:28

» Charles VII ?
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Edouard Mer 29 Juil 2015, 22:21

» repatiner une monnaie de cuivre
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar mangar Sam 11 Juil 2015, 22:10

» Demande d'identification sur pièce "Franc à pied"
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Arnaud_14 Sam 02 Mai 2015, 10:01

» 1/12 d'écu aux palmes Louis XIV 1695 AA
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Robin GRASSET Ven 13 Mar 2015, 03:26

» Blanc à la couronne Charles VII Troyes à préciser
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Guenar56 Ven 06 Fév 2015, 05:45

» liard 1656 K
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Gilles MARCHAL Mar 03 Fév 2015, 09:27

» charles 4 ??
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Philippe JOLY Mar 03 Fév 2015, 05:14

» écu d'or
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Laurent GDCA Mar 03 Fév 2015, 04:47

» féodale
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 12:53

» féodale 2
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 12:50

» écu d'or n°2
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 05:05

» douzain louis XIII 1628
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Jacques GRANGIEN Jeu 29 Jan 2015, 09:02

» HENRI 4 1593
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Emptypar Jacques GRANGIEN Jeu 22 Jan 2015, 05:23

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Liens

Club numismatique Cévenol

Editions Gadoury numismatique

Site sur les liards de France

Site sur les deniers & doubles tournois Louis XIII

Site sur les Monnaies de la Dombes

Monnaies d'Yonne

Amicale Numismatique Nivernaise

Association numismatique de Monaco

Amiens, le site de l'atelier monétaire

Rouen, le site de l'atelier monétaire

Société Numismatique du Limousin

Site du Club Numismatique de Beauvais

L'ARBF: Aide à la recherche des biens familiaux

L'ANRD: Association Numismatique de la Région Dauphinoise

http://www.detecteur-de-metaux.com

Partenaires
cgb.fr inumis.com
comptoir des monnaies, numismatique, monnaies et billets de collection
detection passion
Meilleurs posteurs
Jacques GRANGIEN
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Daniel MERAUD
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Stéphane LALANNE
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Laurent Grasteau
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Jérôme Bénézet
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Jean Pascal COTTE
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Antonin CERNI
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Pascal RIVET
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Arnaud LELEU
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Julien DEBOUCQ
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_lcapLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_voting_barLégende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  I_vote_rcap 
Compteur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grib17
Invité




Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMar 16 Nov 2010, 09:11

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour un avis sur cette monnaie de 4 sols des traitants de 1677 atelier de Lyon-Vimy. (Ma première monnaie en argent trouvée en détection.)

Ma question est surtout au sujet de la légende du droit qui à été surfrappée ou tréflée.

Alors: tréflage ou reffrappe sur une autre monnaie car les lettres du début de légende semblent être de 2 gabarits ! Est-ce normal que les E du revers soit fait avec un • au milieu ?

Merci pour vos avis.

Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Avers11

Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Revers10

[img][/img]
Cordialement,
Gribouille17,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud LELEU
Membre ACNRF
Membre ACNRF
Arnaud LELEU


Messages : 1388
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Re: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMar 16 Nov 2010, 09:19

Déjà bravo pour cette trouvaille car elle assez honnête.Super! Je dirais tréflage. La différence de gabarit serait à mon avis que la 2ème frappe a été moins forte donc ne couvrant pas les lettres de la 1ère frappe (surtout visible sur le DO de LVDO car il n'est pas fermé). Pour les E je dirais frappe faible qui n'a pas fait ressortir le fond du E). Voili voila mon opinion Rolling Eyes pirat cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Grasteau
FONDATEUR
FONDATEUR
Laurent Grasteau


Messages : 3027
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 52
Localisation : Vendée

Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Re: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMar 16 Nov 2010, 09:26

je pense aussi un trèflage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel MERAUD
FONDATEUR
FONDATEUR
Daniel MERAUD


Messages : 4283
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 77
Localisation : RHONE-ALPES

Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Re: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMar 16 Nov 2010, 09:29

Pas trop d'avis sinon qu'elle me semble tréflée....
Par contre fait certainement partie des variétés avec
répétition du point (notée dans les livres de référence).
Par ailleurs,quel est son poids?
Le poids officiel est de 1,632g.
Les livres de référence note un poids de 1,32g en variété.
("frappe clandestine" ??).
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud LELEU
Membre ACNRF
Membre ACNRF
Arnaud LELEU


Messages : 1388
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Re: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMar 16 Nov 2010, 09:35

"frappe clandestine" rrrhhhhho non pas possible les traitants étaient sérieux et honnêtes Siffle Siffle Siffle Aie ! Aie ! je crois que mon plus faible 4 sols aux 2 L (qui sont fait sur les 4 sols des traitants) pèse 1,17g Twisted Evil Twisted Evil Ceux qui sont dans le poids malgré l'usure c'est des sumos chez les 4 sols elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Grib17
Invité




Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMar 16 Nov 2010, 09:50

Merci pour vos avis sur cette monnaie.cheers

Pour répondre à Daniel
poids: 1,47 gr.
Ø 19,4mm pour une épaisseur de 0,69mm.

Avez-vous le nombre de frappe pour ce millésime?

Gribouille17 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jacques GRANGIEN
FONDATEUR
FONDATEUR



Messages : 5007
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 92
Localisation : dans les Monts d'Arrée !

Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: légende surfrappée4 sols   Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMar 16 Nov 2010, 10:08

bonsoir,tout bètement,1 tréflage,surement le carré du droit mal fixé, d'ou ce défaut de frappe
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Gilles MARCHAL
Membre ACNRF
Membre ACNRF
Gilles MARCHAL


Messages : 464
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 50
Localisation : Dans le doubs.......

Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Re: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMar 16 Nov 2010, 11:33

tirage très élevé, comme toutes les monnaies de traitants. Tirage officiel que je trouve est 4 507 665 exemplaires, mais le tirage réél est peut-être supérieur à celui cité plus haut. monnaie très courante et dans mes pointages je trouve + de E avec le point qu'avec une barre donc monnaie courante,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Grib17
Invité




Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  EmptyMer 17 Nov 2010, 00:09

Bonjour à tous Very Happy
Merci pour vos avis et pour avoir répondu à ma demande.cheers
Cordialement
Gribouille17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty
MessageSujet: Re: Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants    Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende "surfrappée" sur 4 sols des traitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 sols des traitants 1676 A, tête vieillie ou pas?
» Type de Warin, légende latine, nouvelle légende ?
» Louis XVI Demi-Sols,Sols,12 Deniers........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.C.N.R.F :: PARTIE PUBLIQUE :: VOS MONNAIES ROYALES PAR MONARQUES :: Louis XIV-
Sauter vers: