A.C.N.R.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Quart de Franc sans date
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar marcbzh Mer 28 Mar 2018, 05:46

» 2 sous de Cayenne de Louis...VXI
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar AARON49 Jeu 05 Nov 2015, 10:28

» Charles VII ?
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Edouard Mer 29 Juil 2015, 22:21

» repatiner une monnaie de cuivre
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar mangar Sam 11 Juil 2015, 22:10

» Demande d'identification sur pièce "Franc à pied"
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Arnaud_14 Sam 02 Mai 2015, 10:01

» 1/12 d'écu aux palmes Louis XIV 1695 AA
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Robin GRASSET Ven 13 Mar 2015, 03:26

» Blanc à la couronne Charles VII Troyes à préciser
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Guenar56 Ven 06 Fév 2015, 05:45

» liard 1656 K
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Gilles MARCHAL Mar 03 Fév 2015, 09:27

» charles 4 ??
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Philippe JOLY Mar 03 Fév 2015, 05:14

» écu d'or
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Laurent GDCA Mar 03 Fév 2015, 04:47

» féodale
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 12:53

» féodale 2
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 12:50

» écu d'or n°2
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 05:05

» douzain louis XIII 1628
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Jacques GRANGIEN Jeu 29 Jan 2015, 09:02

» HENRI 4 1593
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Emptypar Jacques GRANGIEN Jeu 22 Jan 2015, 05:23

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Liens

Club numismatique Cévenol

Editions Gadoury numismatique

Site sur les liards de France

Site sur les deniers & doubles tournois Louis XIII

Site sur les Monnaies de la Dombes

Monnaies d'Yonne

Amicale Numismatique Nivernaise

Association numismatique de Monaco

Amiens, le site de l'atelier monétaire

Rouen, le site de l'atelier monétaire

Société Numismatique du Limousin

Site du Club Numismatique de Beauvais

L'ARBF: Aide à la recherche des biens familiaux

L'ANRD: Association Numismatique de la Région Dauphinoise

http://www.detecteur-de-metaux.com

Partenaires
cgb.fr inumis.com
comptoir des monnaies, numismatique, monnaies et billets de collection
detection passion
Meilleurs posteurs
Jacques GRANGIEN
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Daniel MERAUD
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Stéphane LALANNE
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Laurent Grasteau
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Jérôme Bénézet
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Jean Pascal COTTE
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Antonin CERNI
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Pascal RIVET
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Arnaud LELEU
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Julien DEBOUCQ
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_lcapDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_voting_barDT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 I_vote_rcap 
Compteur
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DT de navarre - Henri IV - CGKL.230

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grib17
Invité




DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 00:17

Bonjour à tous Very Happy

Je ne suis pas encore membre de votre forum, mais cela viendra. Cependant je consulte tout les jours afin d'apprendre, de voir, et de pêcher des infos utiles pour mon "jeune savoir" de numismate amateur. Grib17 = Gribouille17, car peut-être que certains détecteuristes me reconnaîtrons.

Voici donc trouvé la semaine dernière dans le 17, ce Double tournois, D'Henri IV, dit de Navarre, atelier de Saint palais, soit un CGKL.230

Je vous sollicite pour le millésime: 1593 ou 1595 ?
Pour information, ce DT à un Ø "carré" de 16,1 à 18,9 mm pour un poids de 1,41 gr.

Le blason "armes de Navarre" sous le buste semble être d'un grand format.

Merci pour vos lumières de professionnels.

Fabrice, dit:Gribouille17

[img]https://servimg.com/view/14980445/2]DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Henri_10[/url] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques GRANGIEN
FONDATEUR
FONDATEUR



Messages : 5007
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 92
Localisation : dans les Monts d'Arrée !

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: navarre pour gribouille   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 00:31

bonjour il s'agit de 1593 a+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel MERAUD
FONDATEUR
FONDATEUR
Daniel MERAUD


Messages : 4283
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 77
Localisation : RHONE-ALPES

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 00:42

Bonjour,
CGKL 230
Pour le millésime,à priori,j'opterai pour 1593.
On semble distinguer la barre horizontale du 3.
Pour en etre certain,le petit coup de brosse,si
cher à notre Doyen,semble nécessaire à l'endroit
indiqué.
(Compte tenu de l'état général de la monnaie,vous
ne "risquez" rien).
Si cela vous fait peur, un zoom serait le bienvenu sur
le dernier chiffre.
Ou en jouant sur la luminosité et les contrastes de la
photo....
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane LALANNE
Membre ACNRF
Membre ACNRF
Stéphane LALANNE


Messages : 3036
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Bordeaux

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 02:27

Bonjour,

Comme mes deux collègues, c'est indiscutablement un 1593 (bien moins rare que 1595).

Pour la taille de l'écu, il m'a l'air tout à fait normal.

Cdlt,
S.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pascal COTTE
Admin
Admin
Jean Pascal COTTE


Messages : 1662
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54
Localisation : sud ouest de la Gaule

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: --   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 04:52

salut Gribouille
on se "connait" via un fameux forum ... DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Icon_wink
bienvenue ici en tous cas

JP
Revenir en haut Aller en bas
Grib17
Invité




DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 08:00

Very Happy à tous pour vos commentaires...

Very Happy Coucou... Jp...Merci de l'accueil... bounce


Alors vous pensez tous 1593... je ferrai quand même demain un cliché en macro avec une autre lumière comme le dit Daniel.

Par contre je viens également de remarquer qu'il manquait un lis! Usure ou faiblesse de frappe car la légende garde encore un léger relief sur le pourtour et ce lys n'est plus ou pas là... mais je cherche peut-être la petite bête me direz-vous!

En tout les cas, j'aime bien ce forum, l'accueil, et le professionnalisme de vous tous. cheers

Merci encore pour vos réponses.

Si toutefois vous voulez tenir à jour le NER (Nombre d'exemplaires retrouvés" de monnaies, ou de fautées... sachez que je possède un blog tenant à jour mes trouvailles parties monnaies, des romaines à la période révolutionnaire. Mais je ne sais pas si je suis autorisé à le donner donc, si un modo me donne sont accord, je mettrait volontiers le lien pour vos mirettes...

Cordialement à tous,
Bonne soirée
Fabrice dit Gribouille17
Revenir en haut Aller en bas
Daniel MERAUD
FONDATEUR
FONDATEUR
Daniel MERAUD


Messages : 4283
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 77
Localisation : RHONE-ALPES

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 08:19

Oui....Gribouille......sur la "photo",
il "manque" un lis.....
Comme sur la photo......il manque
une partie de la légende......
Tu vois ce que je veux dire?
CQFD.
Le lis était bien là.....comme l'intégralité
de la légende....
Dans le temps...
Il y a très longtemps.....

PS/ Une grande Dame(contemporaine) a dit:
"Le temps qui passe est notre pire ennemi".
Elle a raison....et je ne suis pas loin de penser
qu'elle ait raison aussi pour nos chères monnaies....
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Icon_sunny


Dernière édition par Daniel MERAUD le Jeu 16 Sep 2010, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane LALANNE
Membre ACNRF
Membre ACNRF
Stéphane LALANNE


Messages : 3036
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Bordeaux

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 08:21

Pour le 3° lys, vu l'état de la monnaie (comme dirait le patron, "bonne pou caler un meuble"), je ne pense pas qu'il faille se faire trop d'illusions. Ça m'étonnerait franchement qu'il ait été oublié.

Merci pour vos compliments.

Pour le blog, je ne vois pas en quoi cela pourrait être gênant d'en faire partager l'adresse aux adhérents ; je dirais même plus que si vous avez entamé de votre côté des pointages, sachez qu'un certain nombre de groupes se sont constitués en vue travailler sur des ateliers, des périodes,...
En clair, votre aide ne serait pas de refus et vous trouverez très certainement une place parmi nous (tout ceci pour une malheureuse contribution financière qui vous octroît, outre le droit à quelques avantages non négligeables, de faire partie d'une association super sympa).


Revenir en haut Aller en bas
Daniel MERAUD
FONDATEUR
FONDATEUR
Daniel MERAUD


Messages : 4283
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 77
Localisation : RHONE-ALPES

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 09:15

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Atelie17DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 La_roc10Et elle a le mérite d'etre là.....
Comme nous......

Et un "17" en plus dans l'asso.....alors là,
j'en salive d'avance.....
Le pied.....un 17.........
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
francois ROZIER
Admin
Admin
francois ROZIER


Messages : 631
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 59

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:19

qu'est ce que vous avez tous a vouloir caler vos meubles??? lol lol!
c'est d'un menuisier que vous avez besoin affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rhw-amenagementdespace.fr/32545-vitrine_et_table_pour
Jean Pascal COTTE
Admin
Admin
Jean Pascal COTTE


Messages : 1662
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54
Localisation : sud ouest de la Gaule

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: --   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:15

adresse : ok Gribouille, on pourra toujours l'effacer ou la passer dans la partie privée si ça pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Grib17
Invité




DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyVen 17 Sep 2010, 00:24

Very Happy
Avec l’accord de Jean Pascal, je vous fait découvrir mon Blog "Trouvailles d'Antan - Monnaies" (www.collection-monnaies-gribouille.blog4ever.com/blog/index-365796) concernant les monnaies trouvées en détection. « de loisirs », je précise. Je suis un petit numismate amateur, de la région de La Rochelle, (Belle photo Daniel), je viens encore de passer devant les tours car je travaille à 2 minutes.



Pour être l’un de vos membres, j’avais déjà fait la demande sur le forum, François m’avais fait passer le formulaire à remplir… je pense que je vais le faire en vu de l’année 2011.

Mes préférences dans les monnaies sont Les DT, car dans mon secteur, c’est ce qu’il y a le plus,…et ces monnaies commencent à me passionner vraiment, ensuite, j’allais dire que se sont les monnaies révolutionnaires qui me plaisent bien. Voilà un petit topo pour cibler un peu ma passion.

Pour ce Qui est de ce DT de Navarre, Il semble bien que c’est 1593 suivant cet angle de photo… Toujours classé R4 ou les pointages ont évolués… car je ne suis pas abonnés à N&C pour les notules…mais je sais quelles sont disponibles en tant que membre de L’ACNRF….


Si vous avez des demandes précises sur mon blog ou des identifications qui ne vous conviennent pas…n’hésitez pas à rectifier par un commentaire ou un mail. Egalement si vous voulez des photos + grande. Au cas quelqu’un ferrai une étude sur un type ou un atelier….


Encore merci à vous tous de cet accueil.Bravo!

Gribouille Very Happy


[img]https://servimg.com/view/14980445/4]DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Photo_11[/url][/img]

Revenir en haut Aller en bas
Daniel MERAUD
FONDATEUR
FONDATEUR
Daniel MERAUD


Messages : 4283
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 77
Localisation : RHONE-ALPES

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyVen 17 Sep 2010, 00:51

Et bin.....le secrétaire.....il est exactement de Port des Barques
et fier de l'etre.......
Là ou La Fayette a embarqué pour les States....
En Savoie,je ne suis qu'un éxilé (une sorte de Rom's.....chuuuuut.....).
Alors,entre gars du 17,faudrait p'tete bin faire quéq'chose,hin mon fi ?......
(Olé dou patois pouq'les zautes y comprennent point).
....Une p'tite adhésion,par exemple.
Et puis,dans nos soirées privées,tu pourras bin nous montrer tes
ptits DT qu'ti détecte dans notre région privilégiée.....
Et quand j'dis ça,olé point du chauvinisme,c'est parceque,numismatiquement,
les ateliers de La Rochelle,Bordeaux,Poitiers et meme Nantes et Limoges nous
entouraient....et meme Tours n'était point trop trop loin.....
Et ouhais!!
DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane LALANNE
Membre ACNRF
Membre ACNRF
Stéphane LALANNE


Messages : 3036
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Bordeaux

DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 EmptyVen 17 Sep 2010, 01:02

Dis Gribouille,

tu serais pas le même gribouille de la télé qui dessinait toujours des trucs tordus ? Very Happy

Bon visiblement, tu t'es viandé dans l'adresse que tu nous as fourni ; celle-ci fonctionne (Sympa le site) :
http://gribouille.blog4ever.com/blog/index-96790.html

Pour ton double tournois de Navarre, le R4 (entre 6 et 10 exemplaires) est largement dépassé, on doit être passé à R2 (entre 20 et 50 exemplaires).

Cdlt,
S.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty
MessageSujet: Re: DT de navarre - Henri IV - CGKL.230   DT de navarre - Henri IV  - CGKL.230 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT de navarre - Henri IV - CGKL.230
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESTON HENRI II DE NAVARRE
» DT Henri III : CGKL 36
» Henri, donne moi ton n° de CGKL, pas ton n° de tel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.C.N.R.F :: PARTIE PUBLIQUE :: VOS MONNAIES ROYALES PAR MONARQUES :: Henri IV-
Sauter vers: