A.C.N.R.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Quart de Franc sans date
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar marcbzh Mer 28 Mar 2018, 05:46

» 2 sous de Cayenne de Louis...VXI
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar AARON49 Jeu 05 Nov 2015, 10:28

» Charles VII ?
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Edouard Mer 29 Juil 2015, 22:21

» repatiner une monnaie de cuivre
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar mangar Sam 11 Juil 2015, 22:10

» Demande d'identification sur pièce "Franc à pied"
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Arnaud_14 Sam 02 Mai 2015, 10:01

» 1/12 d'écu aux palmes Louis XIV 1695 AA
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Robin GRASSET Ven 13 Mar 2015, 03:26

» Blanc à la couronne Charles VII Troyes à préciser
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Guenar56 Ven 06 Fév 2015, 05:45

» liard 1656 K
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Gilles MARCHAL Mar 03 Fév 2015, 09:27

» charles 4 ??
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Philippe JOLY Mar 03 Fév 2015, 05:14

» écu d'or
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Laurent GDCA Mar 03 Fév 2015, 04:47

» féodale
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 12:53

» féodale 2
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 12:50

» écu d'or n°2
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Philippe JOLY Dim 01 Fév 2015, 05:05

» douzain louis XIII 1628
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Jacques GRANGIEN Jeu 29 Jan 2015, 09:02

» HENRI 4 1593
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Emptypar Jacques GRANGIEN Jeu 22 Jan 2015, 05:23

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Liens

Club numismatique Cévenol

Editions Gadoury numismatique

Site sur les liards de France

Site sur les deniers & doubles tournois Louis XIII

Site sur les Monnaies de la Dombes

Monnaies d'Yonne

Amicale Numismatique Nivernaise

Association numismatique de Monaco

Amiens, le site de l'atelier monétaire

Rouen, le site de l'atelier monétaire

Société Numismatique du Limousin

Site du Club Numismatique de Beauvais

L'ARBF: Aide à la recherche des biens familiaux

L'ANRD: Association Numismatique de la Région Dauphinoise

http://www.detecteur-de-metaux.com

Partenaires
cgb.fr inumis.com
comptoir des monnaies, numismatique, monnaies et billets de collection
detection passion
Meilleurs posteurs
Jacques GRANGIEN
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Daniel MERAUD
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Stéphane LALANNE
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Laurent Grasteau
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Jérôme Bénézet
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Jean Pascal COTTE
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Antonin CERNI
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Pascal RIVET
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Arnaud LELEU
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Julien DEBOUCQ
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_lcap2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_voting_bar2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER I_vote_rcap 
Compteur
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris
Invité




2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty
MessageSujet: 2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER   2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER EmptyLun 02 Aoû 2010, 00:06

Bonjour, je poste un cliché qui me semble etre de l'atelier de MONTPELLIER(monnaie que je ne possede plus mais dont j'ai conservé la photo).

Double tournois type 208 legende avec une nouvelle ponctuation je pense( un(.)entre tournois et la date)
ai je bien lu?

avers: HENRI.IIII.DE.G.FRN.ET.NA.R
atelier N sous le buste
revers: +.DOUBLE.TOURNOIS.1595.(different).2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Dthenriiv1595nn1

bonne journée( a suivre une monnaie du meme atelier si je retrouve la photo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel MERAUD
FONDATEUR
FONDATEUR
Daniel MERAUD


Messages : 4283
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 77
Localisation : RHONE-ALPES

2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: 2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER   2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER EmptyLun 02 Aoû 2010, 00:32

La légende de cette monnaie est une légende a4
Cette légende a été répertoriée sur le Forum Tournois
67 lors de la présentation d'une monnaie (qui n'est pas
celle-ci,précisons le) sur N&C no 407 de septembre 2009.
Il s'agit donc de la deuxième monnaie avec une légende
a 4 .......ou de la troisième.....une a4 s'étant vendue le
12/12/2009 sur un site bien connu....
A vérifier s'il s'agit ou non de celle-ci.....
Il est à noter que l'A.C.N.R.F. dispose, en ligne, de la totalité des
Forum-Tournois (et Liards) parus depuis 2002 (77 FT,à ce jour...).
Cet avantage,non négligeable pour les études ,est bien évidemment
réservé aux Membres de l'A.C.N.R.F.
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: 2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER   2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER EmptyLun 02 Aoû 2010, 01:55

La monnaie vendue sur le site est surement celle de ma photo( precision pour vos comptes).En effet, il m'arrive de vendre des monnaies sur ce site.

Par contre je comprendrais, que cette attitude ne convienne pas à l'esprit de votre forum.N'hesitez pas à me le faire savoir, ne voulant ni poluer ni discrediter votre forum avec mon attitude, j'arreterai de poster mes photos instantanement.Ma demarche n'est motivée que par le desir d'apporter ma petite contribution à votre travail pharaonique.
bonne journée, cordialement christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel MERAUD
FONDATEUR
FONDATEUR
Daniel MERAUD


Messages : 4283
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 77
Localisation : RHONE-ALPES

2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: 2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER   2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER EmptyLun 02 Aoû 2010, 02:13

Avait obtenu le prix de 237 euros?
C'est ça?
Si oui,savons ou elle se trouve....
Et ça ne ferait donc que 2 "a4" au total.....
Pour le reste,pas de pb....Faites comme bon
vous semble.....
C'est toujours un plaisir d'accueillir des visiteurs
sur notre blog.....
Ils sont de plus en plus nombreux à y venir, au
moins en "visite", et c'est fort bien.....
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel MERAUD
FONDATEUR
FONDATEUR
Daniel MERAUD


Messages : 4283
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 77
Localisation : RHONE-ALPES

2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: 2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER   2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:48

Mise au point du pointage:
===================
C'est bien cette monnaie qui a été vendue
le 12/12/2009.
Par ailleurs une autre a4 existe (nous avons les clichés).
Avec celle présentée sur FT 67,cela fait 3 monnaies a4 au total.
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
bobosse
Invité




2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty
MessageSujet: double tournois 1595 N HENRI 4   2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER EmptySam 12 Mar 2011, 03:18

Bonjour ,

J'ai la même en un peu moins beau, acheté une vingtaine d'euro il y a qq années sur TOULOUSE. Je n'arrive pas à vous envoyer de scans, comment fait-on ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
francois ROZIER
Admin
Admin
francois ROZIER


Messages : 631
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 59

2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: 2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER   2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER EmptySam 12 Mar 2011, 21:55

pour poster une photo, voir problemes technique, puis tuto pour poster une image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rhw-amenagementdespace.fr/32545-vitrine_et_table_pour
Contenu sponsorisé





2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: 2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER   2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 doubles tournois de henri IV pour MONTPELLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Tournois Henri IV Montpellier
» Beau liard à l'F pour Montpellier
» double tournois Henri IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.C.N.R.F :: PARTIE PUBLIQUE :: VOS MONNAIES ROYALES PAR MONARQUES :: Henri IV-
Sauter vers: